Une anti-comédie romantique acide et poétique.
Un conte moderne, des souvenirs partagés.
"Nous sommes deux papillons et l'un pour l'autre une flamme".
Elle et Lui s'aiment, mais Rachel les sépare, alors pour ne pas gâcher le début de leur histoire par une tromperie, ils décident d'attendre et de garder leur livre inouvert.
Elle et Lui se souviennent des moments partagés, flottent dans leurs souvenirs et les commentent, entre discussions tendres et chamailleries cyniques.
Comment ils tombèrent amoureux, comment ils se le dirent, comment ils firent le choix de ne pas vivre leur amour et comment ils vécurent.
"Non mais franchement ! Elle n'est pas à tomber par terre cette nuit ! Regarde ! C'est merveilleux, en plus il pleut !"
Par la Compagnie Les Mains du Marionnettiste
La distribution du spectacle ✨
Le livre inouvert, les avis spectateurs
Voir tous les avisConnecte-toi pour donner ton avis !
-
06nicolas Vu avec Billet Réduc'
10/10
Un moment de grâceJe vous invite à partager ce moment de grâce, à la frontière du réel et de l'imaginaire ou les personnages se font face avec une intensité rare, pour découvrir au plus profond d'eux-mêmes, une vérité profondément enfouie, et qui pourtant les habite au-delà des masques de la vie sociale. Ce livre inouvert invite à la méditation, d'avantage peut-être que tous les livres que nous parcourons avec la force de l'habitude. Est-ce l'impossibilité de l'ouvrir qui le rend si précieux ? A vous de le découvrir à travers cette pièce écrite comme un poème, où nos réalités se mêlent à un désir plus profond, celui d'aller au-delà de nos vies pour découvrir une vérité existentielle à laquelle nous aspirons tous. Laissez-vous porter par ce désir qui vous conduira aux confins du réel et de l'imaginaire, là où les mots ne laissent pas de traces...
-
doublor Vu avec Billet Réduc'
9/10
Très belle interprétation d'un texte fin, percutant et ciseléTexte très bien écrit, mêlant répliques percutantes, belles réparties, le tout sur un ton léger, virevoltant, du vrai marivaudage...au début en tout cas, car la deuxième partie s'assombrie. L'interprétation des deux comédiens est parfaite: un Geoffrey Lopez qui manie le verbe avec virtuosité et une Aurélie Teillard touchante et lumineuse. A voir!
-
Cecile! Vu avec Billet Réduc'
10/10
Très beau spectaclePièce très fine et très bien écrite. Les personnages sont élégants et bien dessinés. Ils sont brillamment interprétés par les deux comédiens. On en ressort chamboulé, le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux... De belles émotions, voilà pourquoi l'on va au théâtre. Le Livre inouvert nous les sert admirablement, ces émotions. Bravo et merci!
-
jjteam1104 Vu avec Billet Réduc'
10/10
ÉmotionsBravo super moment Merci Très émouvant
-
10/10
IncroyableTrès très bon moment avec deux comédiens extraordinaires et un texte très bien écrit, rempli de références. A voir absolument.
-
9/10
un beau momenttrès jolie pièce , et mise en scène. Deux bons comédiens avec l'intérêt de voir l'auteur de la pièce la jouer. bon moment assuré
-
9/10
Très beau momentUn beau moment de poésie et de douceur ! Réaliste et incarné ! A recommander !
-
9/10
a voirTrès bien écrit, très bien joué, bref un beau moment.
-
9/10
Belle et émouvante pièceLe plaisir d'assister à une pièce délicate et bien ficelée. L'écriture et la mise en scène sont de Geoffrey Lopez, un des comédiens. Marie et Geoffrey nous font voyager dans une tendre et classique histoire d'amour mais nous amènent à une bouleversante et inattendue conclusion. Nous en sortons tout chamboulé. A voir et vite !
-
10/10
Poétique et sincère !Très bien mis en scène, ce joli texte est une caresse pour l'esprit.
Le livre inouvert, les avis presse
Voir tous les avis-
La CritiquerieUne alchimie de poésie et de gravité intelligente, qui nous a estomaqués."
Le livre inouvert, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Vous pensez que l'avis suivant ne correspond pas à la charte BilletReduc' ? Afin que notre équipe puisse la réévaluer, vous pouvez la signaler.
Le titre doit au minimum faire 3 caractères et ne doit pas dépasser 150 caractères.
Le commentaire doit au minimum faire 3 caractères.