Avis et critiques : Le pain dur
Connecte-toi pour donner ton avis !
5 avis
Pièce pleine d'émotions qui rentre profondément dans la psychologie humaine. Très bons acteurs, plein de talent
tout claudel (antisemite chretien action francaise ) mais bien plus Une pièce âpre une magnifique exploration du capitalisme servie par des comédiens absolument formidables
mais hélas un problème de dépassement d'horaire ...Dire que je suis allée à la Gaîté sans grande gaîté je le confesse, pour aller voir (je le redoutais d'instinct)ces femmes qui ont révellé la France.Je vois et j'entends d'ici les critiques "d'intellos"(tous ayant obtenu 18 sur 2O en français au bac) connaisseurs de théâtre évidemment),ayant fait Sorbonne(sur dossier) ou outre lieu de perdition,aimant Shakespeare à la folie,et les comédiens(les authentiques) de talent ....il n'empêche! Lorsque que je compare(aucune comparaison posssible au demeurant) au travail remarquable des Artistes d'Amazing Women (trois destins de femmes à la fois),concepteurs sans moyens financiers, sans réseau d'aucune sorte( médiatique ou politique) mais comédiens, conteurs, chanteurs lyriques de Talent... qui passionnent et enrichissent le coeur et l'esprit ,que nous sommes loin de l'artifice et du superficiel présenté de manière à se vendre auprès d'un public "Parnassien"Je retournerai aux déchargeurs dès que cela me sera loisible
La littérature (compLexel de CLaudeL au service d'une pièce bien jouée. Intéressant.
Ce spectacle autour du patriarcat autoritaire et des conséquences de ce dernier est bien joué mais pas convaincant. L'évolution des personnages est surprenante et je n'ai pas été emballée par la démonstration. Spectacle intéressant mais pas convaincant.
6 critiques
Un formidable parti-pris ! Ce spectacle témoigne de la plus aboutie des réussites, tant sur le fond que sur la forme.
Le sans-faute de cette exceptionnelle distribution et de cette remarquable mise en scène font de ce spectacle un joyau d'une rare perfection.
La mise en scène de Salomé Broussky et le jeu des comédiens portent cette lutte à un point d'incandescence des plus réjouissants.
Une création vibrante d'émotions. Salomé Broussky signe une brillante mise en scène, une création aussi savoureuse que mordante.
Bravo aux jeunes interprètes qui ont si bien dessiné leurs personnages guidé par un Daniel Martin délicueusement roué dans le rôle du vieux Turelure.
C'est un théâtre du gros plan, rare et délicat, qui se dévoile jusque sur les traits des visages et dans le fond des regards. C'est aussi le triomphe de la modestie, de la justesse et de l'intelligence d'une troupe dirigée par Salomé Broussky qui signe un travail remarquable.