Dans le fracas des grandes légendes, Richard Wagner et Howard Shore se répondent à travers la musique.
Ce concert tisse un pont sonore entre le Seigneur des Anneaux et le Ring sans paroles, où motifs héroïques, tensions dramatiques et climats orchestraux révèlent des univers parallèles. L'orchestre devient le fil qui relie Valhalla et Comté, dieux et hobbits, héros et géants, dans un souffle épique et lyrique.
Les élans orchestraux, les accents dramatiques et les couleurs sonores dévoilent des correspondances surprenantes : chevauchées, murmures et tragédies s'entrelacent, tandis que cuivres, cordes et percussions sculptent des paysages légendaires. Écouter Wagner et Shore côte à côte permet de percevoir comment motifs, dynamiques et textures orchestrales se répondent, révélant que les grandes épopées partagent des formes et des énergies communes.
Tel un écho à ces oeuvres, l'Invitation au voyage, petite illumination, viendra surprendre l'auditeur et prolonger le dialogue musical entre Wagner et Tolkien, offrant un dernier éclat de lumière et de légende.
Shore · Le Seigneur des Anneaux
Wagner · Le Ring sans Paroles
L'invitation du voyage · Œuvre mystère à découvrir lors de ce concert
👌 À savoir
Réservations PMR : veuillez contacter la Seine Musical pour plus de renseignements.
Accès non garanti à la salle à partir du début du spectacle, merci d'anticiper votre venue
La Seine Musicale n'autorise pas l'accès en salle aux enfants de moins de 3 ans (sauf pour les Bébé concerts, Concerts éveil et Doudou & Magie).
Le Pouvoir de l'Anneau : Orchestre Colonne, les avis spectateurs
Aucun avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d'avis 😭