Avis et critiques : Les enfants du diable
148 avis
une pièce qui touche au coeur , par le jeu de ses acteurs et par un texte historique , à voir !
Voir plusTrès belle pièce (issue d’une histoire vraie) magnifiquement interprétée. Bravo.
Voir plusMerci pour ce joli spectacle qui m'a donné envie de me replonger dans cet épisode tragique de l'histoire Roumaine. Les comédiens sont très justes chacun dans leur énergie. Un très bon moment.
Voir plusBravo aux comédiens pour cette intense et digne interprétation. L'émotion était palpable !
Voir plusPièce impitoyable au Studio Hebertot sur les errances ignobles du régime de Ceaucescu. À l'occasion d'un événement exceptionnel , et ô combien symbolique, un frère et une sœur se retrouvent en franchissant la distance entre Paris et Bucarest , mais pas celle des années et des malentendus. Ce moment de vérité est humainement bouleversant, sur le champ de ruines d'une dictature honnie. Clémence Baron, l'autrice et actrice sur scène, et son partenaire Antoine Cafaro déploient tout un éventail de sentiments extrêmes correspondant à des situations, hélas, extrêmes. L'héroïne et autrice est, à double-sens, "revenue de loin" pour le dire , et son frère oscille dans une tempête entre fraternel et fratricide.
Voir plusLes enfants du diable raconte une période sombre de l’histoire, celle des manipulations de masse autour des enfants dans la Roumanie d’avant la chute du mur. Les survivants de ces programmes ont dû se reconstruire comme ils ont pu, chacun portant les traces de cette enfance brisée. La pièce met en scène les retrouvailles d’un frère et d’une sœur après une longue séparation. Entre méfiance, colère et tendresse, ils se testent, se heurtent, se giflent parfois, puis finissent par se reconnaître et se retrouver. Le jeu des comédiens est d’une grande sensibilité et rend justice à ce sujet grave et bouleversant. Un spectacle intense, qui offre de très beaux moments de théâtre.
Voir plusUn duo d’acteurs qui nous a bluffé. Nous sommes ressortis très émus et avec l’envie d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Roumanie.
Voir plusMoment de theatre tres fort. Très bien joué. Emouvant
Voir plusÇa secoue ! Ça fait réfléchir ! D’excellents acteurs en plus !
Voir plusBeau moment de théâtre, grave puisque le sujet l'est, interprété avec beaucoup d'intensité et de sensibilité. Magnifique, merci!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les enfants du diable
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les enfants du diable - L’Oriflamme ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :