Les monologues du machin

Icone d'applaudissement 10/10 (272 avis) 1 h 20 min
Théâtre du Casino Grand Cercle
5 septembre 2026 au 19 juin 2027
Théâtre Contemporain
Tout public
À partir de 27,00 € 31,50€

Réserver

réduc' du moment -14%
Les monologues du machin
Icone d'applaudissement 10/10 (272 avis) 1 h 20 min
Théâtre du Casino Grand Cercle
5 septembre 2026 au 19 juin 2027
Théâtre Contemporain
Tout public
À partir de 27,00 € 31,50€

Réserver

Un spectacle décomplexant qui remet en question la masculinité avec humour et finesse !

Tout le monde connait les célèbres monologues du vagin d'Eve Ensler, premier spectacle féministe et succès international traduit en 45 langues et joué dans le monde entier. Les monologues du machin pourraient en être le pendant masculin imaginé par Thomas Caruso Aragona.

Un spectacle qui questionne sur la place de l'homme d'aujourd'hui avec humour et bienveillance. Un savant mélange de rire et d'introspection où trois comédiens émouvants vous parlent du machin, cette chose approximative qui pendouille entre leurs jambes et qu'on ne nomme pas ou mal.

Une comédie ludicomique qui s'adresse à toute personne en âge de se questionner sur le sexe de l'homme, véritable obsession et sujet de société permanent s'il en est.

Ce spectacle, qui pourrait s'apparenter à une conférence sur le pénis tant il est précis et documenté, est un fin mélange entre humour, légèreté et profondeur.

Une seule chose est sûre, après l'avoir vu, vous saurez tout sur le zizi.

Le saviez-vous ?
Premier spectacle de La Comédie des Alpes à s'exporter jusqu'à Paris, Les Monologues du Machin cumule déjà plus de 100 représentations à la capitale depuis septembre 2025, d'abord au Petit Palais des Glaces, puis au Théâtre Comédie Bastille, où il continue de se jouer chaque semaine. Le spectacle a également été éligible aux Molières en 2026, une belle reconnaissance pour cette création originale née en Savoie.
Lire la suite Pour tout public à partir de 14 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Les monologues du machin, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (272 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
98%
🤗
1%
😐
0%
🙁
1%
  • zaoparis Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Envolée lyrique

    J'ai beaucoup aimé cette pièce sur le sujet, on en apprend beaucoup et le monologue engagée sur le V et les agressions féminines m'a beaucoup touché! Des hommes engagés j'ai kiffé

    Publié
  • Mirabelle Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    génial, légèr et puissant à la fois,

    Les filles rient, vibrent et sont touchées en plein cœur, les mecs carrément bluffés par l’humour, l’énergie et l’intelligence du texte

    Publié
  • christel Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Super !

    Très bon moment ! Acteurs performants ! On rit, on s'étonne, on apprend des choses même ! A aller voir absolument. Seule ou accompagné de son amoureux, c'est encore plus drôle !

    Publié
  • geraldinenoa Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Géant

    Des comédiens de talent, de la joie des rires de la culture. Bravo nous avons passé un excellent moment. A recommander absolument

    Publié
  • Mathilde Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Allez-y !

    Bravo aux comédiens qui nous font vivre un super moment ! On en apprend (effectivement) beaucoup, tout en passant une très bonne soirée ??

    Publié
  • Bichon240 Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Drôle et instructif !

    Un spectacle déroutant à tous points de vue mais très instructif sur l'organe masculin et notamment sur les violences faites aux femmes . Les données chiffrées y étaient très éloquentes .

    Publié
  • safaari13 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    TRES BIEN

    Spectacle très drôle, instructif et joué à la perfection. un minuscule bémol, le débit de parole qui parait est trop rapide. mise en scène original et excellents acteurs. je le recommande

    Publié
  • RC Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Spectacle mené tambour battant, très Instructif et on rit beaucoup

    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais ce spectacle est vraiment d'utilité publique = on en apprend beaucoup sur le "machin". Le spectacle est très bien écrit et très rythmé. Les 3 comédiens sont parfaits = ils sont à la fois touchants et très marrants. Une réussite !

    Publié
  • melouk Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir absolument!

    J'y suis allée avec une amie. Nous avons tellement ri (aux éclats). Pièce instructive et divertissante. J'aurais aimé la voir en étant plus jeune car elle est riche d'informations UTILES. Je craignais qu'il s'agisse d'un humour grossier et vulgaire sous la ceinture, mais je me suis trompée: il s'agissait d'un humour osé et fin. Bravo aux comédiens grâce auxquels nous avons passé un délicieux moment. J'ai pris plusieurs flyers et ai commencé à les distribuer à des collègues et des proches.

    Publié
  • asophiles-lilas Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bien vu, à voir absolument

    J'ai trouvé cette pièce bien pensée, bien écrite et très bien jouée. C'est drôle et pas que. On en apprend beaucoup sur le "machin". Je recommande ++

    Publié

Les monologues du machin, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Les monologues du machin, toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 27,00 € - Réserver

    En tournée aussi dans ces villes