Ma Palme d'Or
1 h 20 min
Théâtre Pierre de Lune
Théâtre
Ma Palme d'Or
1 h 20 min
Théâtre Pierre de Lune
Théâtre

Avis et critiques : Ma Palme d'Or

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 0/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

4 avis

8/10

ma palme d'or en Avignon

Encore quelques jours pour découvrir "Ma Palme d'Or". Ambiance, retrouvailles, illusions, désillusions, espoir, souvenirs.... Bref un mélange bien concocté pour savourer un presque remake d'un amour d'antan.... Ecriture et Interprétation lumineuse, petillante, touchante de Véronique Viel....

Publié

10/10

Esperence quand tu nous tiens

"Seurpraïze" ! Que se passe-t-il dans la tête et le coeur des membres d'une bande de copains et d'un couple d'anciens amants quand ils décident de se retrouver 24 090 repas plus tard, petits déjeuners compris ? Rien de pire que la formule "bien conservé.e" ! Ce qui est en conserve ce sont surtout les souvenirs...et ça ne met pas à l'abri des mises en boîte...surtout pas celle de Pandore Bien sûr on pourrait entonner la Complainte de Rutebeuf "Que sont mes amis devenus ?"...mais il s'agit aussi du corps, de l'apparence, de la crainte des "appâts rances"...et surtout des rêves et des sentiments ! Dans son boudoir, elle fantasme, louvoyant entre désirs et craintes...puis elle ira affronter son destin....et vérifier si l'adage de Karen Blixen se vérifie : "Quand les dieux veulent nous punir, ils nous accordent ce que nous demandions" "Ma Palme d'Or" de et avec Véronique Viel et Lisa Schuster qui jouent en alternance demeure, par dessus et par dessous (chics, bien sûr comme aurait dit Jane) la satire, une ode à l'amour...même déçu... C'est drôle, caustique, mais aussi intelligent et sensible Bravo aux talentueuses actrices - et autrice pour l'une d'elles- à François Peyrony pour la musique, à Yan Dekel pour les lumières et à Marion Rebman pour les costumes "Ma Palme d'Or" Théâtre Pierre de Lune, 17h30

Publié

10/10

Beau théâtre

Vu à Avignon. Le texte est intelligent, beau, fin. L'interprétation impeccable, pleine de recul, drôle, facétieuse, touchante... pas un moment d'ennui. Merci !

Publié
A voir absolument !

J'ai vu ma Palme d'or le 10 mars, sur un texte de Véronique Viel et une interprétation de Lisa Schuster. Un très beau texte, poétique, porté par une langue riche ; et une très belle interprétation seule-en-scène.

Publié

0 critique

Ma Palme d'Or, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment