Affiche de Main Basse sur Baladar

Main Basse sur Baladar

1 heure
Théâtre du Grand Pavois
Théâtre
Main Basse sur Baladar
1 heure
Théâtre du Grand Pavois
Théâtre

Librement inspiré d'un conte de Prévert, Main Basse sur Baladar est un spectacle de théâtre, mais aussi un concert, et presque une séance de cinéma !

En 1952, Jacques Prévert écrivait Lettre des îles Baladar, en collaboration avec son ami illustrateur et affichiste André François. La compagnie Projecteur H propose sa vision de cette histoire humaniste, légère et grave à la fois, à travers la poésie du texte original de Prévert, les dessins d'André François, et la musique de l'artiste et comédien PriXL.

Sur scène, deux comédiens racontent comment les habitants de l'île Baladar vivent en parfaite harmonie, ignorant tout de la valeur de l'or dont leur sol est truffé.

Et comment, un jour, les gens venus du Grand Continent bouleversent cet équilibre. Ils viennent exploiter le sol, spolier les ressources, mettre en esclavage les habitants de l'île.

Les habitants retrouveront-ils leur vie d'antan ?
Réponse en musique, en images et en mots, tous les jours à 13h 30, du 5 au 29 juillet au théâtre du Grand Pavois.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jacques Prévert
Mise en scène : Sylvie Hamelin

Main Basse sur Baladar, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Main Basse sur Baladar, les photos du spectacle

Main Basse sur Baladar, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Main Basse sur Baladar

Voir plus