tres belle adaptation avec pleine de finesse
Avis et critiques : Oncle Vania
187 avis
Un classique du théâtre revisité et défendu par des acteurs de grand talent. Mise en scène sobre et efficace. Passionnant !
À voir.
superbe pièce jouée par cinq artistes très sensibles et émouvants, une note spéciale pour Sonia particulièrement attachante, un grand voyage dans l'univers de Tchekhov.
Un petit séjour parisien illuminé par cet "Oncle Vania" remarquablement joué au théâtre Essaion. Les 5 comédiens sont excellents avec une mention particulière pour la "Sonia" qui a une étonnante capacité à exprimer et transmettre des émotions. A voir absolument ...
Le spectacle est magnifique! Les comédiens sont parfaits! Je recommande vivement!
Belle mise en scène d'oncle Vania. On ne s'ennuie pas une minute. Le côté musical de certaines scènes sublime la pièce.
Les comédiens font vivre le texte avec sensibilité, et même avec humour ! C'est rare de voir un Tchekhov à la fois accessible et finement joué ! Bravo aux comédiens !
Quelle soirée, quel Classic de Tchekhov revisité par des acteurs de très haut niveau et qui respectent si bien l’œuvre ! Chapeau bas et MERCI ?? pour cette divine soirée ! Au plaisir de vous retrouver à Avignon
Une très belle pièce qui vous prend aux tripes!
4 critiques
La mise en scène de Philippe Nicaud laisse crépiter la petite musique de Tchekhov, mélancolique, ardente... Et nous retenons notre souffle, nous y croyons, sans doute grâce à l'interprétation de chacun des comédiens particulièrement. juste, nuancée. Un bol de vie tout simplement enivrant.
On a beau en avoir vu des scènes de Tchekhov fortes et pathétiques mais là, et croyez-nous, et c'est vraiment rare dans une vie de critique, on en a plus que les larmes aux yeux. Résultat : une vérité et une émotion palpable, devenus si rares dans le théâtre contemporain !
COUP DE COEUR Excellente mise en scène d'Oncle Vania, que des comédiens éblouissants interprètent avec maestria. Ils sont tous extraordinairement justes, précis, fins, émouvants et drôles. Une magnifique version.
Loin d'être pesant, ce spectacle nous happe et nous tient en éveil pendant 1h30. La tension est palpable ; tous les lieux de l'action sont représentés, les personnages toujours visibles. Notre intérêt ne fléchit à aucun moment, grâce à la mise en scène et au jeu des acteurs.
Aucune date prévue pour le moment