Prix carte OFF

Parce que c'est toi

Icone d'applaudissement 10/10 (10 avis)
Théâtre du Roi René Avignon Salle climatisée !
4 juillet au 25 juillet 2026
Comédie
Tout public
À partir de 16,25 € 16,50€

Réserver

réduc' du moment -27%
Prix carte OFF
Parce que c'est toi
Icone d'applaudissement 10/10 (10 avis)
Théâtre du Roi René Avignon Salle climatisée !
4 juillet au 25 juillet 2026
Comédie
Tout public
À partir de 16,25 € 16,50€

Réserver

Après 600 représentations de "Pour le meilleur et pour le dire", David Basant et Mélanie Reumaux signent avec "Parce que c'est toi",

une comédie existentielle aussi drôle qu'émouvante sur deux histoires d'amour et d'amitié en miroir.

Dans "Parce que c'est toi", s'enchaînent le coup de coeur amical de Maude et Alex, le coup de foudre entre Maude et Simon et la naissance d'une grande amitié entre Simon et Alex.

Une amitié intime et pudique où se devine la profondeur que réserve parfois l'amitié masculine.

Mais face à Jo, la soeur d'Alex, qui ne fait pas de cadeaux, et Fred qui fait des gâteaux, les deux amis vont se révéler. Pour quelle issue ? Quelle douleur ? Quels secrets ? Dire la vérité par amitié ou se taire par amour ?

Dans une explosion de sentiments croisés et d'humour tendre, les questions se superposent.

Et vous, vous feriez quoi ?
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Parce que c'est toi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (10 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Anthony Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Quelle belle surprise !

    Franchement, je ne m'attendais pas à tant d'humanité, de sensibilité et d'humour dans cette pièce parfaitement servie par des comédiens bien dans leur rôle. Mention spéciale à Alisson Paradis et Matthieu Delarive qui forment un couple d'"ami" touchant et profonds. A voir !

    Publié
  • Sylviane Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    bien

    Des recherches de mise en scène qui fonctionnent bien, des acteurs très convaincus de leurs personnages (surtout le frère..) une deuxième partie touchante et forte apportant l'émotion qui manque un peu au début; le spectacle aurait peut être (?) été renforcé avec deux actrices différentes

    Publié
  • Joao jose Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    D'une grande beauté !

    Une comédie dramatique très juste, très belle et poignante. L'amour, l'amitié, la mort...on est pris dans ce virevoltant tourbillon de la vie saupoudré de pincées d'humour. Petit(tout petit bémol): dommage que les deux personnages féminins sont joués par la même et pourtant formidable comédienne, ça perturbe un peu.

    Publié
  • Claire Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique

    Cette pièce est magnifique, je ne peux que recommander. Les acteurs sont incroyables, vraiment. Merci !

    Publié
  • 8/10

    Sentiments croisés

    Une pièce à la fois légère et peine d'émotion qui évoque différents liens affectifs à travers cette relation d'amitié et d'amour. J'ai ressenti beaucoup de tendresse et de sensibilité dans ce trio, et trouvé cette pièce très touchante.

    Publié
  • 10/10

    émotion émotion

    quelle jolie pièce! bien écrite et excellemment interprétée... la beauté des sentiments amoureux et amicaux ... du rire aux larmes et vice-versa... la vie, quoi! recommandé ++++

    Publié
  • 10/10

    Les choses de la vie ..

    L’amour,les amours,l’amitié ,les amitiés ..La pièce qu’il faut absolument voir ..on passe par toutes les émotions ..l’humour se mêle à la tristesse et à la tendresse …rien n’est laissé au hasard ..les comédiens avec beaucoup de nuances nous transportent dans plusieurs histoires ou s entrechoquent les situations ,les absences , les non dits ….cette pièce ,même avec de la gravité de certains moments …de la vie nous fait découvrir de l’importance de »parce que c’était toi »congrats sans limites à Alysson,Michaël,Mathieu et Manu.🫶👏👏

    Publié
  • 10/10

    Du rire aux larmes

    On a pas l’habitude que ce soit vrai mais avec ce petit bijou de pièce on passe effectivement du rire aux larmes. Grâce notamment à des acteurs excellents, précis et sensibles, drôles quand il le faut. On fait le plein d’émotions autour de ces cinq personnages attachants. Une super soirée, je recommande sans hésiter

    Publié
  • 10/10

    Réjouissant

    Une super soirée, c’est drôle malgré le sujet, émouvant malgré les vannes. Les 4 acteurs sont très bons, les scènes s’enchaînent entre rires et émotion, une vraie histoire d’amour et d’amitiés accessible et intelligente. Alysson Paradis s’affirme de pièce en pièce comme une sacrée actrice. Les 3 garçons sont excellents. À voir. Vous pouvez aussi y emmener vos ados ????👏🏼

    Publié
  • 10/10

    Parce que c’est bon

    Première réussie ce mardi 28 au théâtre de l’Oeuvre . Ils sont quatre comédiens pour cinq rôles, et aucun ne dénote ni ne vole la vedette aux autres. Mention particulière toutefois pour Alysson Paradis, car elle incarne deux personnages et se révèle bouleversante en Maud malade, autour de qui se tissent ou se retissent les liens de l’amour et de l’amitié. La troupe est généreuse dans ses émotions et l’on rit comme on pleure, avec empathie et simplicité.

    Publié

Parce que c'est toi, les avis presse

Voir tous les avis
  • Logo de la source Atlantico
    Atlantico

    L’amitié, l’amour, la rivalité mis à nu.

  • Logo de la source Coup de Théâtre !
    Coup de Théâtre !

    Les comédiens sont excellents. À découvrir en couple ou/et entre amis.

  • Logo de la source Tatouvu.com
    Tatouvu.com

    Les comédiens s'en sortent haut la main et Alysson Paradis est vraiment formidable.

Parce que c'est toi, les photos du spectacle

Parce que c'est toi en vidéo

Événement proposé par THEATRE DU ROI RENE - -

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Parce que c'est toi, toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 16,25 € - Réserver