Franchement, je ne m'attendais pas à tant d'humanité, de sensibilité et d'humour dans cette pièce parfaitement servie par des comédiens bien dans leur rôle. Mention spéciale à Alisson Paradis et Matthieu Delarive qui forment un couple d'"ami" touchant et profonds. A voir !
Réserver
Réserver
Avis et critiques : Parce que c'est toi
10 avis
Des recherches de mise en scène qui fonctionnent bien, des acteurs très convaincus de leurs personnages (surtout le frère..) une deuxième partie touchante et forte apportant l'émotion qui manque un peu au début; le spectacle aurait peut être (?) été renforcé avec deux actrices différentes
Une comédie dramatique très juste, très belle et poignante. L'amour, l'amitié, la mort...on est pris dans ce virevoltant tourbillon de la vie saupoudré de pincées d'humour. Petit(tout petit bémol): dommage que les deux personnages féminins sont joués par la même et pourtant formidable comédienne, ça perturbe un peu.
Cette pièce est magnifique, je ne peux que recommander. Les acteurs sont incroyables, vraiment. Merci !
Une pièce à la fois légère et peine d'émotion qui évoque différents liens affectifs à travers cette relation d'amitié et d'amour. J'ai ressenti beaucoup de tendresse et de sensibilité dans ce trio, et trouvé cette pièce très touchante.
quelle jolie pièce! bien écrite et excellemment interprétée... la beauté des sentiments amoureux et amicaux ... du rire aux larmes et vice-versa... la vie, quoi! recommandé ++++
L’amour,les amours,l’amitié ,les amitiés ..La pièce qu’il faut absolument voir ..on passe par toutes les émotions ..l’humour se mêle à la tristesse et à la tendresse …rien n’est laissé au hasard ..les comédiens avec beaucoup de nuances nous transportent dans plusieurs histoires ou s entrechoquent les situations ,les absences , les non dits ….cette pièce ,même avec de la gravité de certains moments …de la vie nous fait découvrir de l’importance de »parce que c’était toi »congrats sans limites à Alysson,Michaël,Mathieu et Manu.🫶👏👏
On a pas l’habitude que ce soit vrai mais avec ce petit bijou de pièce on passe effectivement du rire aux larmes. Grâce notamment à des acteurs excellents, précis et sensibles, drôles quand il le faut. On fait le plein d’émotions autour de ces cinq personnages attachants. Une super soirée, je recommande sans hésiter
Une super soirée, c’est drôle malgré le sujet, émouvant malgré les vannes. Les 4 acteurs sont très bons, les scènes s’enchaînent entre rires et émotion, une vraie histoire d’amour et d’amitiés accessible et intelligente. Alysson Paradis s’affirme de pièce en pièce comme une sacrée actrice. Les 3 garçons sont excellents. À voir. Vous pouvez aussi y emmener vos ados ????👏🏼
Première réussie ce mardi 28 au théâtre de l’Oeuvre . Ils sont quatre comédiens pour cinq rôles, et aucun ne dénote ni ne vole la vedette aux autres. Mention particulière toutefois pour Alysson Paradis, car elle incarne deux personnages et se révèle bouleversante en Maud malade, autour de qui se tissent ou se retissent les liens de l’amour et de l’amitié. La troupe est généreuse dans ses émotions et l’on rit comme on pleure, avec empathie et simplicité.
13 critiques
L’amitié, l’amour, la rivalité mis à nu.
Les comédiens sont excellents. À découvrir en couple ou/et entre amis.
Les comédiens s'en sortent haut la main et Alysson Paradis est vraiment formidable.
Du rire à travers les larmes.
Une explosion de sentiments croisés.
Très bien écrit. Quatre acteurs avec un jeu dans l'air du temps.
Vous en sortirez avec l’envie de dire à vos proches que vous les aimez.
Des dialogues justes et des scènes rythmées.
Une pièce «feel-good» intelligente.
Une rencontre, un coup de foudre, une évidence et tout bascule.
À partir de 16,25 € - Réserver