On rit, on apprend sur la vie de Pauline Carton, on admire la performance! Bravo
Avis et critiques : Pauline & Carton etc.
39 avis
Avec on est dans le Théâtre avec la majuscule qui convient Elle est brillante, touchant, émouvante et son talent est immense. On ne voit que trop rarement du Théâtre avec un tel talent pur, juste qui marque la mémoire. Courrez vite découvrir ce talent pur.
C'était la dernière ,le 27 avril, de "Pauline et Carton". Super! dynamique,et surtout très drôle ! Le spectacle est à juste titre , l'un des lauréats des Molières 2025. Je retournerai aux Artisitic Arthevains!
Quel Nonheur ! retrouver Pauline Carton avec son franc parler. Son humour, ses amis et pas des moindre ( Cocteaiu , Guitry...) des pubs, du chant, des anecdotes... la vie quoi! Merci Mme Murillo. Vous êtes extraordinaire... et comme j'ai ri ( Michel Simon est un délice, on le voit) Un régal .
Au cinéma comme au théâtre, elle fut cantonnée aux rôles ancillaires, les bonnes, les concierges... et obtint ses lettres de noblesse de Sacha Guitry qui la qualifiait d'interprète " prodigieuse ". Pauline Carton fut aussi une mémorialiste fine et vive. Son interprète Christine Murillo ne lui ressemble pas (elle a quitté la Comédie-Française où on ne lui réservait que les rôles de soubrettes dont elle ne voulait pas) mais – magie de la scène – elles se confondent toutes les deux tant elles partagent un même amour du théâtre, qui est le vrai sujet de ce spectacle. Fougueuse, enjouée, mutine, Murillo nous ficelle de son talent. On ressort emballé.
Excellente interprétation de cette grande dame de la comédie et très bonne historienne... que j'ai connue
Nostalgique ,"historique". L'idée du carton est simple et géniale.
Merveilleuse Christine Murillo qui incarne et relate à la perfection la vie de la cocasse et drolatique Pauline Carton.
SUPERBE prestation, comédienne pechue. Beaucoup de rires dans la salle . Ça faut du bien
une performance d'actrice extraordinaire!! un texte et des chansons pleins d'humour! un vrai moment de bonheur!
10 critiques
La servante, dit-on, décourage les fantômes de venir la nuit hanter les théâtres. A l'avant-scène il y a une autre servante, Christine Murillo, qui convoque les fantômes d'un théâtre disparu pour exprimer la joie éternelle d'être sur scène, la magie renouvelée de la représentation théâtrale.
Christine Murillo se glisse dans la peau de Pauline Carton (1884-1974), actrice adulée par Sacha Guitry, esprit vif qui croquait ses contemporains d'un joli coup de plume. Une comédienne habitée par le théâtre. D'une humanité telle qu'elle donne envie, de temps à autre, de fondre en larmes.
Une actrice de génie.
Pauline et Christine dans le même bateau ? On embarque.
Un moment décalé, rempli d'humour et de gentillesse.
Ce travail remarquable d'intelligence, de poésie et de drôlerie célèbre une grande dame mais également le théâtre dans toute sa beauté.
Elle nous raconte sa vie, son métier, ses rencontres... c'est toute une époque qui défile devant nous. Carton ayant pratiqué le music-hall et l'opérette, Murillo pousse aussi la chansonnette.
Réjouissant, caustique et drôlissime monologue qu'incarne à ravir la Murillo, avec sa gouaille, son intelligence de jeu et sa générosité. Décapant et délirant.
Un délice.
Charles Tordjman rend hommage à l'illustre atruce des années 1930. Seule en scène, l'irrésistible Christine Murillo ravive la mémoire de Pauline Carton. On ne sait qui vénérer, de la comédienne ou de son double. Callysta Croiser
Aucune date prévue pour le moment