
Avis et critiques : Plaidoirie d'une soumise
157 avis
10/10
Bien , j'ai apprécié que l'on revendique des sujets tabous de la société patriarcale alors que les femmes ont le droit de vivre leurs envies , d'être libre d'action et en toute liberté
Voir plus10/10
C'est touchant, questionnant, chargé de messages, bien que la comedienne s'en défende, poignant, bref, magnifique. Certainement une de mes plus intenses experience de théâtre.
Voir plus10/10
Une comédienne, un texte, un sujet, et surtout, un spectacle subjuguant où tout vous donné
Voir plus10/10
Il est des plaidoiries qui bougent les lignes. "Plaidoirie d'une Soumise" est de celles-là. Quelle que soit votre opinion sur le BDSM en entrant dans la salle, Solène Collin saura vous embarquer corps et âme dans une interprétation magistrale de cette avocate qui défend celui que la société désigne comme son bourreau, là où elle clame sa liberté de choix. Son propos interroge, questionne, suscite le débat. Le spectacle, lui, fait l'unanimité, la salle est comble, les spectateurs sont scotchés. Du très grand théâtre, à voir absolument !
Voir plus10/10
Un des plus beaux et touchants spectacles que j'ai vu depuis très longtemps. L'actrice s'engage complètement dans son rôle et nous fait croire que tout se passe là, maintenant, sur scène, tellement elle vibre ce qu'elle joue. Très belle mise en scène. Sujet puissant qui fait réfléchir après avoir vu la pièce. Je recommande absolument !
Voir plus8/10
Un spectacle émouvant, authentique et sincère et qui questionne. Allez-y sans hésiter si vous avez plus de 18 ans
Voir plus10/10
Hier, la performance était belle car il s'agit bien d'une performance! Ici, on montre la matière du sujet avec justesse et les questions qu'elle soulève avec éloquence. C'est la réflexion qui est proposée par un "prêt à penser". Que le sujet interroge, dérange, rebute, ou passionne, n'importe quel amateur de spectacle vivant trouvera satisfaction dans cette performance théâtrale rare. Remerciements et bravos.
Voir plus10/10
La pièce est d'une puissance rare, animée pendant plus d'une heure par sa seule comédienne, Solène. Elle alterne avec aise entre plusieurs facettes d'une femme défendant sa liberté d'être elle-même dans le BDSM. Ce thème n'est pas choisi par hasard et permet d'engager une réflexion profonde sur le féminisme et la liberté de la femme, face à des pratiques que l'oeil non averti juge instinctivement dégradantes. Je souhaite à cette pièce et son artiste toute la réussite qu'elles méritent !
Voir plus10/10
Les mots choisis, la mise en scène, les émotions véhiculées, jusqu'au choix de l'esthétique et du volume sonore .... J'ai été plongée, captivée, envoûtée. Merci d'oser. Je reviendrai avec grand plaisir reprendre une dose d'émotions cérébrales et sensorielles.
Voir plus10/10
A voir absolument, et pas seulement si vous êtes intrigué(e) par le BDSM. Très différent des autres spectacles du Sweet Paradise, cette pièce a pour objectif de faire réfléchir aux tensions entre volonté de protéger et empiétement sur la liberté des femmes, avec en arrière plan les stéréotypes de genres. Si, dans notre culture, on a tendance à séparer ce qui relève du rationnel et de l'émotion, ce spectacle est une belle démonstration de la manière dont ils peuvent se renforcer mutuellement, se combiner harmonieusement. Sa construction, avec l'alternance des phases de plaidoirie et de scènes de BDSM jouées, avec une intensité déjà forte au début, mais qui va toujours croissante, prend aux tripes tout en stimulant le "cerveau gauche". Un grand bravo (et merci) à Pénélope et à sa discrète mais indispensable régisseuse Gaïa. Et bonne chance pour Avignon !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Plaidoirie d'une soumise
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Plaidoirie d'une soumise - Cirque Electrique - La Dalle des cirques ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :