Retour

Rire (pour en finir avec soi-même)

1 h 45 min
Centre Wallonie-Bruxelles
Théâtre Contemporain
LGBTQIA+
Rire (pour en finir avec soi-même)
1 h 45 min
Centre Wallonie-Bruxelles
Théâtre Contemporain
LGBTQIA+

Une création inclassable qui mêle cabaret, performance et réflexion critique dans une explosion de rires, de plumes et de paillettes.

Coincée dans une énorme robe verte, affublée de plumes et de paillettes, une créature mi-clowne mi-bouffonne nous invite, le temps d'une soirée, à nous libérer de la puissance destructrice de l'esprit de sérieux.

Avec la transgression comme palliatif aux morales de tous bords, cette maitresse de cérémonie haute en couleur nous entraine dans un métacabaret au coeur de ses questionnements et de ses contradictions : à quoi nous ramène le rire ? À notre genre, notre classe sociale ? À notre première transgression, notre cacaboudin de l'enfance ? À notre droit à la parole, notre légitimité ?

Accompagnée de trois performeur.se.s, Sara Selma Dolorès explore ici les préoccupations de notre époque – la 3e vague du féminisme, la morale de gauche et de droite, le #onpeutplusrirederien. De réflexions intimes en philosophie de comptoir, elle s'insinue là où ça grince, repoussant les frontières de nos normativités, avec une autodérision contagieuse. Et si le monde, tel que nous le représentons si sérieusement, tenait davantage de la farce ?

Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Sara Selma Dolorès
Artiste(s) : Baxter M. Halter, en alternance avec , Jean-Biche, Bastien Poncelet, en alternance avec , Alvilda, Olga Kalachnikova?
Mise en scène : Sara Selma Dolorès

Rire (pour en finir avec soi-même), les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Rire (pour en finir avec soi-même), les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Rire (pour en finir avec soi-même), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Rire (pour en finir avec soi-même)

Voir plus