Rire (pour en finir avec soi-même)
Réserver
Réserver
Une création inclassable qui mêle cabaret, performance et réflexion critique dans une explosion de rires, de plumes et de paillettes.
Coincée dans une énorme robe verte, affublée de plumes et de paillettes, une créature mi-clowne mi-bouffonne nous invite, le temps d'une soirée, à nous libérer de la puissance destructrice de l'esprit de sérieux.
Avec la transgression comme palliatif aux morales de tous bords, cette maitresse de cérémonie haute en couleur nous entraine dans un métacabaret au coeur de ses questionnements et de ses contradictions : à quoi nous ramène le rire ? À notre genre, notre classe sociale ? À notre première transgression, notre cacaboudin de l'enfance ? À notre droit à la parole, notre légitimité ?
Accompagnée de trois performeur.se.s, Sara Selma Dolorès explore ici les préoccupations de notre époque – la 3e vague du féminisme, la morale de gauche et de droite, le #onpeutplusrirederien. De réflexions intimes en philosophie de comptoir, elle s'insinue là où ça grince, repoussant les frontières de nos normativités, avec une autodérision contagieuse. Et si le monde, tel que nous le représentons si sérieusement, tenait davantage de la farce ?
La distribution du spectacle ✨
Rire (pour en finir avec soi-même), les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Rire (pour en finir avec soi-même), toutes les séances
À partir de 5,00 € - Réserver
À propos de Rire (pour en finir avec soi-même)
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :