Affiche de Sodome, ma douce

Sodome, ma douce

Icone d'applaudissement 10/10 (3 avis) 55 min
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre
Sodome, ma douce
Icone d'applaudissement 10/10 (3 avis) 55 min
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre

La dernière fille de Sodome traverse les âges et retrouve le plaisir de respirer pour vous raconter son épopée fantastique.

Une femme, celle de Sodome, immobile depuis des siècles, reprend vie, geste puis parole, pour s'adresser à un auditoire . Elle fait corps avec sa ville chérie, Sodome, cité des plaisirs et de l'harmonie, qui chute lentement, assiégée par un ennemi inconnu et rongée par la contagion d'un mal sans nom. Vous assistez à une épopée assourdissante de violence, qui s'enfonce peu à peu dans le fantastique, où le personnage pose un regard singulier sur notre époque, et finit par lui lancer un superbe défi.

L'exploration de la danse Butô, des lumières soutenant un univers d'argile, donneront à voir un corps entre deux formes de vie, entre deux monde.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Laurent Gaudé
Artiste(s) : Cécile Martinet
Mise en scène : Yasmine Bargache

Sodome, ma douce, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • un spectacle intense

    Une très belle interprétation d'un très beau texte. Nous sommes happés du début à la fin par ce monologue riche en mots et en images. La mise en scène va à l'essentiel, et sert l'epxressivité de l'artiste et son jeu intense! Courez y!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/03/2025
  • La dernière femme de perdition

    Il convient de saluer l'excellente interprétation de Cécile Martinet dans une oeuvre étrange, atypique et forte. Un accompagnement artistique passionné (danse Butô - modelage de l'argile et musique tout à la fois étrange et inquiétante) nous fait basculer dans cet environnement "hors du monde". C'est très particuliers soit en aime, soit on rejette.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/03/2025
  • Une traversée intense et fantastique

    La comédienne quasi spectrale est une apparition qui parle aux vivants. Grand récit mythologique. La simplicité et la suggestion permettent au public d'entrer dans le mythe qui semblent côtoyer notre contemporaneïté. Danse profonde du corps, traversée délicate et fine du texte. Justesse des postures. Laurent Gaudé résonne dans le corps de Cécile Martinet. Une mise en scène de Yasmine Bargache qui laisse toute sa place à la comédienne. Mention spéciale pour les lumières qui dessine le corps de l'artiste comme une figure émergeant de la pierre. A ne pas rater. Au service de la vie!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2025

Sodome, ma douce, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Sodome, ma douce, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Sodome, ma douce

Voir plus