Retour

Soñadero

1 h 15 min
Le Baiser Salé
Concert
Soñadero
1 h 15 min
Le Baiser Salé
Concert

Un latin-jazz frais et énergique, interprété par un quintet parisien en quête de nouveaux horizons.

Inspiré par les traditions du son et de la rumba cubaine ainsi que des " descargas " new-yorkaises (jam sessions à l'origine de la salsa), Soñadero joue avec les motifs polyrythmiques, les tourneries et le folklore cubain à travers des pièces musicales évolutives. Festive ou onirique, parfois romantique, la musique composée par le guitariste Paul de Robillard transcende cette tradition tout en mettant l'improvisation au centre du jeu.

Aux côtés de Paul, Henri Peyrous au saxophone et à la clarinette, lauréat Jazz Migration 2023 avec son quartet Prospectus, apporte ses improvisations incisives et son sens du dialogue musical, tandis que Elaine Beaumont, contrebassiste et accompagnatrice régulière de la chanteuse Gabi Hartmann, insuffle profondeur et swing aux grooves du groupe. Eloan Haber aux percussions et à la voix colore les rythmes afro-cubains et dynamise les textures du quintet, et Guillermo Rojas à la batterie propulse les compositions avec finesse et inventivité.

Ensemble, ils donnent vie à un latin-jazz frais et énergique, où chaque morceau se déploie entre virtuosité, improvisation et atmosphères métissées, offrant un voyage musical festif et inventif.

Distribution :
Paul de Robillard: guitare/compos
Henri Peyrous: sax/clarinette
Elaine Beaumont: cbasse
Eloan Haber: Percus
Guillermo Rojas: Batterie
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Soñadero, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Soñadero, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Soñadero, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Soñadero