Affiche de Tchekhov, pièces en un acte

Tchekhov, pièces en un acte

1 h 15 min
Carré Rondelet Théâtre
Théâtre
Tchekhov, pièces en un acte
1 h 15 min
Carré Rondelet Théâtre
Théâtre

Tchekhov en 1 acte : Le Jubilé, Le Tragédien Malgré Lui, La Noce, Les Méfaits du Tabac, Le Chant du Cygne et quelques autres.

Dans ces pièces de Tchekhov, il est aussi question des lamentations d'une femme que son mari tyrannise depuis trente-trois ans, elle profite d'un bref instant de liberté pour s'apitoyer sur son sort. Quand elle le voit arriver dans les coulisses, elle fait mine de finir la conférence et quitte la salle dignement.

Dans ces pièces, il est aussi question des vanités de la petite bourgeoisie russe qui s'expriment au cours d'un dîner de mariage où pour "paraître", pour "briller", les parents de la mariée ont payé un général pour assister aux festivités afin de rehausser le niveau social de l'assemblée... Il est aussi question de la solitude et du mal-être d'un comédien en fin de carrière et aussi de Tolkatchov qui faisant le point sur sa vie pleure sur ses échecs, sur sa vie de minable, sur l'échec de son couple et de sa vie professionnelle ratée... Il y a aussi le désopilant quiproquo d'un voisin qui vient demander la main de sa voisine et aussi ce directeur de banque qui est importuné, dérangé dans son travail et ses pensées personnelles par les interventions inopinées de personnes extérieures. Et il y a aussi ce créancier qui tombe follement amoureux de sa débitrice.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Tchekhov, pièces en un acte, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Tchekhov, pièces en un acte, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tchekhov, pièces en un acte, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Tchekhov, pièces en un acte

Voir plus