Moment fort en émotion, unique, ne laisse personne indifférent car tellement vrai, authentique, subtile dans l'analyse et l'expression des sentiments des acteurs. L'acteur principal est fabuleux!!! Merci et bonne continuation :)
Avis et critiques : Ton beau Capitaine
6 avis
Une pièce avec un sujet très fort.Un acteur seul en scène qui avec l'aide de la technique ne l'est en fait jamais,dialoguant avec sa compagne par l'intermédiaire d'une mini cassette ou accompagné par un hologramme déconcertant de vérité et de précision! Une grande performance d'acteur qui laisse exploser ses joies et ses peines de façon très forte.Comédie,musique et danse s'enchaînant le plus naturellement du monde. C'est toute une équipe qui est à féliciter pour cette création si particulière et si émouvante. A découvrir sans faute.
Merci, super acteurs /danseur, belle mise en scène . Un vrai spectacle avec pour fond une belle et tragique histoire d'immigration.
Jolie et originale mise en scène pour cette pièce représentant la difficulté des exilés. Aurait mérité de durer un peu plus longtemps que 55mn, mais c'était bien beau. Merci.
Un très beau spectacle visuel et sensible, qui redonne à la condition d'exilé toute sa dimension universelle. Les acteurs sont exceptionnels et le travail de vidéo est bluffant. J'en suis ressorti ému et conquis. A voir absolument.
très original;on ne s'attend pas à cela ;c'est comme une histoire elle prend forme progressivement ,mais c'est un feu d'artifice .
2 critiques
La mise en scène de Maud galet Lalande est légère, épurée ; la magie de la projection est de grande qualité. Le texte de Simone Schwarz-Bart est profondément sensible. Sur l'amour et l'acceptation de l'autre, pour tenter de vivre presque ensemble.
Coup de coeur d'Armelle Héliot du Figaro - Enregistrement Le Masque et la Plume / France Inter
Aucune date prévue pour le moment