Une adaptation très réussie du chef-d'œuvre d'Ibsen.
Réserver
Réserver
Avis et critiques : Une maison de poupée
20 avis
Tout le monde a très bien joué et on a passé un excellent moment de théâtre.
Super soirée, excellente interprétation et mention spéciale à Camille Leroy !
Nous avons été happées par cette pièce où la tension est palpable et monte progressivement jusqu'au dénouement final. Bravo aux comédiens très justes, et tout particulièrement à Camille Leroy qui incarne avec brio Nora, qui nous dévoile un éventail d'émotions au fur et à mesure de son évolution. Nous avons beaucoup apprécié également la mise en scène qui nous plonge dans ce foyer à la fin du 19eme siècle. Emmenez également vos ados voir cette pièce aux thématiques actuelles !
J'ai beaucoup apprécié cette représentation de cette pièce que je ne connais pas. Au départ on découvre chacun des personnages et leur relation puis plus la pièce avance plus on découvre un personnage principal beaucoup plus complexe et moi naïf que ce qu'on pourrait imaginer au début. C'est très avant gardiste. Les acteurs nous transportent dans cette histoire par leur sincérité qu'on ne voit pas le temps passer. En tout cas moi j'avais hâte de connaître le denouement. Bref, j'ai vraiment aimé cette représentation 🙂
Je ne connaissais pas une maison de poupée et j'ai adoré voir cette pièce ! Je n'ai pas vu le temps passer, les acteurs étaient époustouflants, ils étaient très bons dans leur jeu, c'en était plus que réaliste ! J'ai trouvé l'histoire très avant-gardiste également, en un mot j'ai adoré ! Un grand bravo à l'équipe!
Pièce très agréable, bien rythmée, je n'ai pas vu le temps passé. L'on est tout de suite pris dans l'histoire et attendons avec impatience le déroulement. Les acteurs sont sincères, jouent vrai, ils apportent à cette pièce sa sincèrité et sa profondeur. Merci aux acteurs, au metteur en scène, au décorateur qui a su créer l'atmosphère que demandait cette pièce.
J’ai découvert Une Maison de Poupée portée par des comédiens et comédiennes de talent qui ont su nous transmettre des émotions intenses tout au long de la pièce. La mise en scène et les décors particulièrement soignés soutiennent les ambiances et les tensions qui se dévoilent petit à petit. À voir et à ressentir ;)
Une très belle découverte ! J’ai été marqué par la justesse du jeu des acteurs : chaque interprétation est précise, nuancée, sans surjeu, ce qui rend les tensions et les non-dits particulièrement forts. La mise en scène est sobre mais avec une vraie maitrise des entrées, sorties et hiérarchisation des espaces. On est rapidement happé par l’atmosphère et par l’évolution des personnages. Je recommande !
Une excellente interprétation très fidèle au texte d’Ibsen. Un jeu d’acteur très réaliste et crédible, beaucoup d’efforts de la part de chacun, un dernier acte d’apothéose, du jamais vu dans une pièce de théâtre, comme une symphonie qui vous pénètre le coeur. L’on a envie de se lever et de suivre Nora Helmer dans sa quête d’émancipation. Des personnages complexes, chacun avec sa part d’ombre, remarquablement interprétés! Une Nora Helmer éblouissante, avec des sanglots à des moments, rendant encore plus réaliste la pièce! Je recommande vivement ce chef d’oeuvre classé à l’UNESCO dans une mise en scène bien pensée style fin XIXe siècle. Un grand bravo à toute l’équipe!
0 critique
À partir de 10,95 € - Réserver