Une vie de Gerard en occident

Icone d'applaudissement 8/10 (4 avis) 1 h 10 min
Théâtre de Belleville Salle climatisée !
Théâtre
Une vie de Gerard en occident
Icone d'applaudissement 8/10 (4 avis) 1 h 10 min
Théâtre de Belleville Salle climatisée !
Théâtre

C'est l'histoire de Gérard Airaudeau.

Dans la salle des fêtes de Saint-Jean-des-Oies, on attend la visite de Marianne, une députée qui veut rencontrer "des vrais gens". Pour patienter Gérard raconte sa vie, sa commune, son pays, sa France des années 70 à nos jours. Gérard, un griot de notre temps !
Lire la suite Pour tout public à partir de 1 an Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : François Beaune
Artiste(s) : Gérard Potier
Mise en scène : Gérard Potier

Une vie de Gerard en occident, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
75%
🤗
25%
😐
0%
🙁
0%
  • brisat Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    la tendresse et la poésie du quotidien

    François Beaune nous emmène avec beaucoup de tendresse, un peu d'ironie et un soupçon de malice visiter les petites et parfois les grandes douleurs du quotidien d'un petit coin de province. Heureusement, il y a aussi les bonheurs et les intermèdes comiques de l'existence. J'ai été infiniment touchée par cette photo, aux nuances un peu "sépia" de la vie du "petit monde", ou si vous préférez de "tout un chacun". Il y a de la poésie dans cet air de cette douce nostalgie.

    Publié
  • jupiteva Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Récit d'une vie provinciaLe

    interprétée avec beaucoup d'âme.

    Publié
  • zim Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    A voir et ecouter

    rès belle prestation de Gérard Potier qui a assuré également une adaptation brillante du texte de François Beaune ! Beaucoup de délicatesse, de simplicité bref un Un vrai régal d'une heure 1/4... À recommander sans restriction.

    Publié
  • hermione92130! Vu avec Billet Réduc'

    6/10

    on ira quand tu voudras ou tu voudras....

    L'interprétation de Gérard Potier est incarnée , juste et sincère.Les moments tendresse et émotion alternent avec les coups de gueule sociétaux.Le texte est le reflet du monde d'en bas, celui des "vrais gens",comme ils disent(ah que Marianne était jolie quand elle passait dans les rues de paris en chantant à pleine voix "ça ira".Si j'ai un peu de mal avec le discours ,j'en accepte la vision dans la mesure ou les idées ne transforment pas une scène de théâtre en tribune politique.Tout le reste est, ou plus exactement, se doit d'être, Littérature,redécouverte des textes classiques et sensibilité poétique.Faire ses Humanités fait alors sens commun,dans le bon sens du terme!Des années 70 à nos jours "qu'il est long qu'il n'est pas si loin le chemin papa"A tous les Gérard adressons ce tendre message"surtout couvre toi bien , n'attrapes pas froid"

    Publié

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Une vie de Gerard en occident, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment