Retour

À l'ouest

Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 30 min
Théâtre Romain Rolland - Salle Jacques Lecoq
Théâtre Contemporain Drame
Tout public
À l'ouest
Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 30 min
Théâtre Romain Rolland - Salle Jacques Lecoq
Théâtre Contemporain Drame
Tout public

Cinq frères et soeurs cohabitent dans une apparente gaieté. Mais l'empreinte d'un drame émerge lentement, dévoilant une autre réalité.

Cinq frères et soeurs cohabitent dans une apparente gaieté. Puisant dans leurs liens une force souveraine, ils et elles organisent leur petite société fraternelle autour de rituels et de jeux qui rappellent l'enfance. Mais l'empreinte d'un drame émerge lentement, dévoilant une autre réalité.

À l'Ouest entremêle habilement la légèreté de vivre, la complicité, le bonheur de s'aimer mais aussi les souvenirs et les blessures. Forgée par un travail scénique très collectif, cette création nous offre un théâtre incarné, plein d'humour, imaginatif, qui porte les émotions humaines avec une infinie délicatesse.

À savoir :
Le théâtre Romain Rolland est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pensez à prévenir le théâtre de votre venue pour que nous puissions vous accueillir au mieux : 01 49 58 17 00.

Lire la suite Pour tout public à partir de 13 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Collectif Bajour
Mise en scène : Leslie Bernard, Matthias Jacquin

À l'ouest, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Une tranche de vie sur scène

    (Spectacle vu à Massy en février 2026) Il y a trois enveloppes dans ce spectacle, imbriquées comme des matriochkas. Au cœur, dans le passé, celle des instants de la vie quotidienne de cette famille, où les personnalités s’aiment et s’opposent. Il y a là la vie sur scène, pleine de naturel et source d’émotion. Autour de celle-ci, dans le passé et dans le présent, l’enveloppe du milieu : toujours la vie mais avec un léger pas de côté s’éloignant juste assez du réalisme pour nous faire rire ou sourire. Enfin, l’enveloppe externe, entre présent et éternité, fantastique, tente de faire dialoguer les morts et les vivants et de dépasser le drame. Le tout est magnifiquement maitrisé, chaque personnage saura vous émouvoir et leur communauté plus encore.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 févr. 2026

À l'ouest, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

À l'ouest, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment