Affiche de Anna Les lumières de l'asile

Anna Les lumières de l'asile

1 h 15 min
Guichet Montparnasse
Théâtre
Anna Les lumières de l'asile
1 h 15 min
Guichet Montparnasse
Théâtre

"Quand papa m'a laissée avec le docteur et qu'il est parti, j'ai compris qu'il reviendrait pas. Alors je l'ai pas attendu. Jamais. J'ai décidé."

Anna, petite fille "pas comme les autres" qu'on a posée, là, oubliée pendant des années, tente de trouver sa place et de vivre, envers et contre tout ce qui l'entoure.
Elle regarde, elle écoute, elle apprend, et comprend à sa manière, instinctive, que ce monde-là, elle doit le transformer, l'embellir, pour pouvoir le vivre et pour s'envoler. Anna, elle ne pleure pas, ou si peu. Anna voit les couleurs, les lumières. Même quand elles n'existent pas. Anna est libre.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Pascale Martineau
Artiste(s) : Pascale Martineau
Mise en scène : Pascale Martineau

Anna Les lumières de l'asile, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • COURREZ Y

    Un grand moment de théâtre et d'humanité. La salle est petite mais l'émotion est grande. 1h15 tenue par une grande comedienne. On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde... La comédienne est d'une justesse remarquable. Également l'auteur de cette pièce elle nous offre un moment empreint d'une humanité totale. Elle nous donne un autre point de vue sur ceux que l'on appelle tour à tour des malades, des patients, des résidents. Elle nous montre que la folie n'est pas forcément là où on pourrait penser qu'elle se trouve, sans jamais tomber dans le pathos, elle nous fait le cadeau de nous attacher à cette petite Anna et fait flotter dans l'air, en toute poesie et tendresse, un vent de liberté, que personne ne devrait avoir à retirer à mon humble avis. Merci à Pascale Martineau pour ce moment de vie qui apporte à un sujet plus que d'actualité un point de vue différent, fort et poignant. Un dernier mot : COURREZ Y!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/06/2018
  • Émouvant et bouleversant

    Je ne m'attendais sincèrement pas à un tel investissement émotionnel en allant voir Anna de la part de Pascale Martineau ! Elle vous transporte dans son univers d'enfant, fragile, tendre et hostile à la fois mais toujours pleine d'espoir! Une authenticité bouleversante ! A voir absolument

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/06/2018
  • Anna les lumières de l'asile

    Une merveille d'interprétation qui nous a fait ressortir les yeux baignés de larmes et la gorge serrée...pas un vulgaire mélo mais de l'émotion à l'état pur,qui se partage et donne le frisson.Un texte magnifique et une comédienne extraordinaire de justesse,au jeu confondant de naturel,authentique et magnifiquement sensible!Aux "Anna" et à tous ces frères et soeurs de "l'anormalité"

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/06/2018

Anna Les lumières de l'asile, les avis presse

Voir tous les avis
Atlantico Il y a 7 ans
Magnifique, un spectacle coup de poing, à voir en priorité ! Un grand moment d'humanité. Le texte est superbe, écrit et interprété par une actrice remarquable. Attitudes, expressions physiques, mots, tout y est, au millimètre près, une formidable performance ! Splendide. Courez-le voir !
Le Parisien
"Un décor fait de trois fois rien, une actrice bouleversante, "Anna" est plein de vie et d'espoir. Un vrai numéro d'actrice !"
Politis
"Là où l'auteur et comédienne aurait pu se noyer dans une tragédie de complaisance, elle bâtit son récit dans l'espérance et entraîne, sans artifices, le spectateur vers les lumières de l'humanité.(...) Sorte de funambulisme qui oscille entre le drame et le merveilleux."

Les spectacles dans la même salle

Anna Les lumières de l'asile, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Anna Les lumières de l'asile

Voir plus