Créature et Créatrice
Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis) 1 heure
Au Chapeau Rouge Salle climatisée !
Musical Fantastique Egalité des genres et féminisme
Familial (à partir de 12 ans) Tout public
Créature et Créatrice
Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis) 1 heure
Au Chapeau Rouge Salle climatisée !
Musical Fantastique Egalité des genres et féminisme
Familial (à partir de 12 ans) Tout public

Avis et critiques : Créature et Créatrice

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
72%
🤗
14%
😐
14%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

14 avis

Les belles demoiselles Vu avec Billet Réduc'

8/10

Surprenant

Le passé et le présent qui se retrouvent à travers l'histoire d'une femme, qui est également la nôtre. Joliment raconté. Et cette musique. Bravo.

Publié
Florent84 Vu avec Billet Réduc'

7/10

Plongée dans la création

Un joli texte interprété dans un ordre aléatoire avec une atmosphère visuelle et musicale très réussie. On voyage dans un temps passé mais avec des sujets très contemporain et on apprend beaucoup de choses sur la famille Shelley Wollstonecraft Godwin

Publié
Ecrivain public Vu avec Billet Réduc'

10/10

Une atmosphère très particulière

J'ai adoré ce spectacle dans son intégralité. L'écriture, la narration, la musique, la mise en scène, les costumes, ... tout était parfait. Le rendu est époustouflant. Merci pour ce moment.

Publié

10/10

Quelle decouverte

Quelle découverte ! J'ai passé un moment incroyable avec un spectacle original ! J'ai tout aimé : l'intensité des textes, le jeu, la musique. Laissez vous la chance de vous faire surprendre en allant voir ce spectacle. Merci à vous,

Publié

7/10

Plutôt joli

La comédienne et le musicien nous embarquent dans le spectacle, on se laisse flotter, guider par l'actrice. Le fond du spectacle est toutefois assez léger, presque a se demander : pourquoi nous raconter ça ?

Publié

10/10

A voir et revoir

Une autrice², une comédienne, un muscien.... Chaque soir, un nouveau spectacle prend forme : des textes tirés au hasard, nés de voyages à la recherche de la mystérieuse autrice de Frankenstein ou de soi ? Un espace temps où le passé et le présent se croisent C'est brillant... dans le jeu, les textes, la musique...

Publié

10/10

belle découverte

une belle découverte ! Je venais sans aucune attente particulière et finalement très agréablement surpris ! Je recommande

Publié

10/10

À REvoir

Merci pour ce spectacle immersif et magnétique ! Le spectacle est caméléon par sa forme changeante : sans vouloir spoiler, un mécanisme de hasard fait qu'il n'est jamais le même d'un soir à l'autre ! Très envie de le revoir pour en découvrir d'autres les facettes !

Publié

8/10

A découvrir

J'ai vu deux fois le spectacle, expérience chaque fois différente puisque la comédienne tire au sort les textes qu'elle a écrits au cours de ses déambulations à la recherche de Mary Shelley, de sa vie extra-ordinaire et de l'histoire de la création de cette chose, "it", terrifiante, qu'est Frankenstein. Allers-retours entre aujourd'hui et le 19e siècle, la créatrice et sa créature, Londres, Genève, on se laisse embarquer dans une ambiance étrange et fascinante.

Publié

10/10

Belle découverte

Très heureuse d'avoir découvert cette pépite. Un spectacle inattendu sur la création en chair et en verbe. La comédienne, d'une magnifique présence en scène, sélectionne chaque soir aléatoirement les extraits de son voyage intime et mythologique sur les traces de l'autrice de Frankenstein, en questionnant son propre monstre. C'est lumineux et sombre, libre, vibrant, vivant, courez-y !

Publié
Chargement en cours...
Voir plus

1 critiques

Logo de la source JDA - Journal d'Amiens et d'Amiens Métropole
JDA - Journal d'Amiens et d'Amiens Métropole Il y a 7 mois

Émilie Gévart a enfanté au printemps dernier un étrange ouvrage aux éditions amiénoises La Chouette imprévue. Créatures & Créatrices, «expérience littéraire aléatoire», comprend un recueil et un jeu de tarot illustrés par Caroline Dahyot. Au dos des cartes, des QR Codes renvoient aux enregistrements des textes par l’autrice, mis en musique par Frédéric Kwiek. Le propos ? Une quête sur les pas de Mary Wollstonecraft, philosophe du XVIIIe siècle, «féministe avant l’heure, peu connue, morte onze jours après avoir accouché…», dévoile Émilie Gévart. Sa fille l’est davantage. Il s'agit de Mary Shelley, mère de Frankenstein, précurseuse elle aussi. «C’est en écrivant un article pour une revue de sf que j’ai commencé à tirer le fil entre cette mort et la genèse de l’œuvre, la naissance du monstre.» Des questions sur les liens entre l’acte de création et la maternité ont surgi, «faisant écho à ma vie». Et voilà Émilie partie à Londres et à Genève sur la trace des deux Mary… et de Franckie.

Créature et Créatrice, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment