Retour

D'elles à nous

1 h 05 min
Le Hall de la Chanson
Concert
D'elles à nous
1 h 05 min
Le Hall de la Chanson
Concert

Quatre jeunes femmes, chanteuses et musiciennes mettent en lumière le répertoire d'Anne Sylvestre.

D'Elles à nous rassemble des chansons très différentes, des cabarets de la rive-gauche comme de la vague yéyé, de la première autrice-compositrice-interprète (Nicole Louvier, gagnant le Grand Prix de la Chanson de Deauville à 19 ans) comme de Marie Dubas (fantaisiste très célèbre dans les années 1930) ou Brigitte Fontaine. Un échantillon qui fait la part belle à l'oeuvre d'Anne Sylvestre, oeuvre consciente et poétique, qui a toujours refusé de soumettre son art à l'unique expression de son engagement féministe, cette artiste avait même écrit Chanson dégagée, une oeuvre qui répliquait au diktat de la chanson engagée.

Cette grande autrice-compositrice-interprète, toujours en prise avec son temps – dès les années 1950 et jusqu'à sa disparition en 2020 – , a mis en mots et en musique aussi bien la dissymétrie des rapports femme-homme dans les sociétés patriarcales, que le droit à l'IVG, aussi bien le dérisoire des stéréotypes de genre que l'homosexualité, ou les difficultés à la fois quotidiennes et existentielles de toutes les femmes. Tout en poursuivant, toujours, sa recherche poétique et musicale à la fois singulière et universelle. Cette nouvelle création, intitulée D'Elles à nous, a pour vocation d'explorer le matrimoine de la Chanson et de participer à révéler ce qu'il a à nous dire à toutes et tous, et pas uniquement aux femmes d'aujourd'hui.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

D'elles à nous, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Anne, ma soeur Anne...

    reprise ce dimanche 14 mai 2023 au Hall de la chanson de ce spectacle musical de très grande et belle qualité avec quatre jeunes Artistes magnifiques,voix, instruments...une mise en éclairage et une scénographie de qualité pour un répertoire choisi de textes d'Anne Sylvestre mais pas seulement.Quatre jeunes artistes vraiment exceptionnelles.Le Hall de la chanson est un lieu d'exigence et d'exception!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 mai 2023

Les spectacles dans la même salle

D'elles à nous, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de D'elles à nous

Voir plus