Affiche de Dé-couples

Dé-couples

1 heure
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre
Dé-couples
1 heure
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre

Alliez l'humour d'un vaudeville de Feydeau et l'ironie de Jules Renard dans deux pièces avec un angle original sur l'infidélité.

Deux pièces de théâtre en une, pleine d'humour et de regard décalé sur l'infidélité vous sont présentées :

Dans "Par la fenêtre, de Georges Feydeau", Hector va vivre une soirée seul sans sa femme... Jusqu'à ce que sa voisine Emma débarque de toute son énergie avec une exigence, qu'il lui fasse la cour pour donner une leçon à son mari.

Dans "Le pain de ménage", Pierre et Marthe veillent alors que leurs conjoints respectifs sont partis se coucher. Ils se mettent alors à parler d'adultère et d'autres petits riens des questions de l'amour... Non sans prendre le risque de se prendre un peu trop au jeu, mais peut être est ce là leur objectif ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : d'après G . Feydeau, J . Renard
Mise en scène : Stella Pueyo

Dé-couples, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Jules et Georges...qu'est ce que tu Ima..JIM?

    Je sui allée les visiter, en voisine presque en amie, eux, ce sont ces deux jeunes comédiens avec lesquels j'eus un échange(bienvenue au club!)et à mon âge seules les parties de "iambes"en l'air excitent mon esprit...donc fidèle, oui oui je suis restée fidèle, "iambes" croisées, sur le petit chemin ou j'ai fait "date" avec le prof(une tuerie),Mourad(il m'a séduite et j'ai deux CD), Mama Khan(j'ai tombé le masque), un primate érudit(non pas et Rudy ou est le rapport?)),les Amazones, le Horla et j'en passe, passe!Souvenez vous je suis fidèle!Bon j'avoue, Feydeau n'est pas mon amant préféré du moins dans la lettre et je lui préfère Jules pour un soir.Je confesse ma tendresse , mon attachement de proximité, d'intimité discrète avec ces jeunes comédien(ne)s même si parfois le registre ne me porte pas à l'orgasme(je suis une obsédée textuelle ) et je pratique l'auto dérision comme d'autres, la masturbation intellectuelle...Ciel ma Mairie, mais je m'égare,j'ai mes vapeurs...ouvrez la fenêtre,un p'tit" cocu "dans mes bons jours,j'ai l'humour courtois,je le confesse.Ce soir c'est Douze...qui rime avec Par...je bats ma coulpe.Le plaisir au creux des reins(merci pour le rembourrage...) et le coeur qui, de battre ne s'arrêtera pas(au passage,cessez de me pomper!!!).La paire ,ils étaient deux...et le moment fut ,tout simplement

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/10/2024
  • Des acteurs profondément touchants

    C'était ce soir la première de ce spectacle : de la sensibilité, un texte parfaitement transmis au public, à la fois touchant et profond. Une très bonne soirée

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/10/2024
  • Deux comédiens de qualité

    Mais ces jeunes talents maîtrisant et les textes et les situations n'ont pas totalement permis d'oublier le texte que j'ai perçu comme un peu trop "daté" mais l'ensemble reste toutefois plaisant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/10/2024

Les spectacles dans la même salle

Dé-couples, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment