Borealia vous invite à une découverte de la Laponie
Quand on est petit, on connaît la Laponie par les histoires du Père-Noël... puis, on apprend que les rennes ne sont pas élevés par des lutins, mais par des hommes et des femmes des mondes polaires.
En Europe, c'est en Laponie que vivent les derniers éleveurs de rennes.
Ils sont une centaine de milliers. La Laponie est un territoire répartis sur 4 pays (la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie). Mais savez-vous que la Laponie n'est pas un "pays" et que c'est un territoire dont les limites ont été fixées non par l'homme... mais par les rennes et leurs migrations !? Savez-vous aussi que les Sâmes ont plus de cent mots pour parler de l'eau ou des rennes ?
Avec cartes et photos à l'appui, Guillaume vous parlera de la Laponie, des rennes et de la vie dans la nature. Il parlera de ses voyages et de ses rencontres et racontera comment l'envie d'apprendre une langue lui a donné envie de voyager et lui a permis de se faire de nouveaux amis au pays de la nuit polaire et du soleil de minuit.
Guillaume Gibert, traducteur et voyageur mais aussi enseignant au lycée, présentera la Laponie à vous enfants. Pour cette conférence participative adaptée aux enfants de primaire, l'âge conseillé est de 7 à 10 ans mais les plus grands sont les bienvenus s'ils le souhaitent !
À savoir :
Le livre La fille du soleil et le garçon de l'eau de l'auteur de Laponie Harald Gaski sera remis sur place.
La distribution du spectacle ✨
Découverte de la Laponie, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Découverte de la Laponie, toutes les séances
À partir de 12,95 € - Réserver
À propos de Découverte de la Laponie
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :