Avis et critiques : Démons
15 avis
9/10
Je suis allé voir ce spectacle deux fois et j'ai vraiment apprécié l'ambiance de la pièce, mais aussi, et tout particulièrement l'interprétation des quatre comédien.ne.s ! Ils réussissent à nous faire éprouver de l'empathie pour ces personnages et leurs donnent un aspect attachant malgré leur monstruosité ! Bravo à eux !
Voir plus9/10
Dès les premières répliques, la tension est palpable, suffocante. Ce couple, rongé par l'ennui et la rancoeur, s'écorche à coups de mots acérés, se provoque, se défie dans une lutte sans merci. Pour fuir leur propre face-à-face, ils invitent leurs voisins, mais cette échappatoire ne fait qu'amplifier le chaos. Les désirs inavoués, les frustrations et les jalousies se révèlent peu à peu : l'homme lorgne sur la femme du voisin, son épouse riposte en aguichant l'autre mari. Chacun cherche l'autre, se perd dans des jeux de séduction ambigus, jusqu'à ce que l'impensable éclate. Dans un ultime renversement, l'homme du couple principal tente de séduire son rival, révélant une part de lui qu'il avait jusque-là enfouie. Et pourtant, après le tumulte, il ne reste qu'eux, seuls, face à ce qui les lie et les détruit tout à la fois, dans un amour impossible, dévorant, fatal. Les acteurs livrent une prestation intense, âpre, sans concession. Leur jeu viscéral nous plonge dans un tourbillon d'émotions brutes, nous laissant aussi éprouvés qu'eux à l'issue de ce drame implacable. Une mise en scène tendue, un texte tranchant, une interprétation magistrale : un spectacle à voir absolument !
Voir plus10/10
On est tous déjà allé prendre l'apéritif à l'improviste chez nos voisins. Mais, il y a peu de chance que la soirée tourne aussi mal ! Dès le début de la pièce, le couple, que forme Franck et Katerina, nous plonge dans leurs tensions quotidiennes, leurs reproches mutuels et leur étonnant amour. Les comédiens installent très vite une atmosphère pesante et fascinante. Comment cette soirée va-t-elle se finir ? L'arrivée de leur voisine Gena est une bouffée d'oxygène pour eux mais aussi pour le public. Avec Thomas, elle forme un couple idéal mais dont les problèmes vont vite refaire surface. Cette soirée est aussi une mise à l'épreuve pour leur amour. Qui repartira avec qui ? La pièce a un bon rythme entre tension et légèreté. Certaines scènes paraissent si improbable qu'elles en deviennent drôles et font du bien aux spectateurs. Le jeu des quatre comédiens est juste, pertinent et captivant. Ils oscillent avec précision entre violence et tendresse. De quoi perturber le spectateur qui ne s'ennuie jamais. A voir !
Voir plus9/10
J'ai passé un bon moment devant cette pièce malgré la thématique qui crée un sentiment de gêne et d'inconfort. J'ai particulièrement apprécié le jeu de l'interprète de Jenna.
Voir plus10/10
Voilà une pièce qui nous transporte, excellemment jouée par tous ses comédiens. Une pièce qui fait réfléchir, aux relations, aux émotions, à la douleur et aux autres. Ce qui est sûr c'est qu'on se sent plus léger en sortant ! Bravo à tous
Voir plus10/10
La tension est palpable dès le début et ne vous quittera plus. L'ambiance malaisante laisse peu de répit au spectateur grâce à d'excellent.e.s comédien.ne.s qui jouent à merveille cette partition très sombre de Lars Noren à la mise en scène très efficace. Allez-y vous n'en reviendrez pas.
Voir plus10/10
C'est la 2e pièce que je vois jouer par "Nouvelle Seine" et encore une fois je suis emportée par la qualité de leur jeu et le choix de leur pièce. Chaque personnage est joué avec justesse, les acteurs nous invitent dans leur couple, nous font vivre tout un panel d'émotion. Je reviendrais c'est sur.
Voir plus10/10
"Démons" de Lars Noren. Pour le snobisme de voir une pièce du successeur de Bergman au Théâtre National de Suède ? Pour une épreuve sur soi-même à supporter l'abjection de relations humaines aussi délétères? On aurait pu craindre du Haneke provocant son spectateur, mais le parti pris de la mise en scène est brillant : ces démons sont des humains aimant, souffrant dans la solitude de leur misère sociale et l'expression de leur viles et vaines pulsions qui sont finalement celles de chacun "simplement" poussées jusqu'à l'absurde et l'effrayant. Une magnifique performance d'acteurs pour faire vivre ces déchirements d'êtres pris entre amour et haine, ennui profond et fulgurances, ancrage dans quelques valeurs ultimes et transgressions provocatrices. Mention spéciale pour Louise Bertran qui incarne physiquement par sa beauté inaltérable l'amour invincible sous-jacent à toute cette fureur. Courez-y pour la dernière de la première série de cette création, ou espérons-le une des nombreuses reprises !
Voir plus8/10
Un huis clos sombre et parfois violent qui rappelle par moment l'esprit de Bertrand Blier . Les acteurs sont tous très bons dans cette pièce déroutante qui évoque en filigrane plusieurs thèmes se rapportant à la vie de couple.
Voir plus10/10
De superbe comédien qui incarne magnifiquement bien leurs rôles, on rit, on est gêné, on se questionne. Tout ce qu'il faut pour une bonne pièce.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Démons
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Démons - Théâtre Montmartre Galabru ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :