Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?

Icone d'applaudissement 9/10 (197 avis)
Théâtre des Bergeries
Spectacle
Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?
Icone d'applaudissement 9/10 (197 avis)
Théâtre des Bergeries
Spectacle

Un bel hommage à la femme libre et passionnée !

Ce spectacle musical d'Éric Bu et Élodie Menant retrace la vie de la très célèbre Arletty, titi parisienne devenue star de music-hall et vedette de cinéma, " gueule d'atmosphère " de l'Hôtel du Nord de Marcel Carné.
Le parcours de l'artiste et la mise en scène virevoltante de Johanna Boyé traversent le temps : la Belle Époque, l'industrialisation, les guerres et après-guerre...
Élodie Menant incarne une Arletty plus vraie que nature, gouaille et caractère bien trempé, menant une existence tambour battant sans jamais renoncer à sa liberté.

rois comédiens campent tour à tour les personnages de sa vie, parents, amis, amants... et non moins célèbres Jacques Prévert, Marcel Carné, Michel Simon ou Colette.
Tous chantent et dansent au son de valses musettes et d'airs populaires savoureux. Ce spectacle réjouissant et rythmé, monté comme une revue de cabaret, rend un bel hommage à la femme libre et passionnée.
Lire la suite Pour tout public à partir de 8 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (197 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
93%
🤗
7%
😐
0%
🙁
0%
  • Réflexologue Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    bravos les artistes

    Allez les voir c'est superbe

    Publié
  • Camapy Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Formidable !

    Bravo pour cette performance qui laisse sans voix ! L'histoire est racontée avec dynamisme et émotion, les acteurs talentueux nous transportent - la magie opère ! Bravo !

    Publié
  • patrickm Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Bon spectacle, bien joué

    Bon spectacle, bien joué

    Publié
  • louisagnes Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    vraiment émouvant !

    émouvant, arletty la française par excellence libre d'etre elle meme, elle avant tout, elle surtout ! bravo !!

    Publié
  • Machka1971 Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Un succès mérité !

    Quel bon moment passé grâce à ce spectacle drôle, sensible et émouvant. Une évocation réussie et captivante menée tambour battant du destin si romanesque de la plus parisienne des stars : Arletty !

    Publié
  • IsaParis2011 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    sublime

    Quelle soirée, dynamique, chantée, dansée, mais surtout jouée, et quel texte ciselé! Des comédiens et comédiennes au top. La pièce s'enchaîne sans temps mort pour notre plus grand bonheur. 1h20 de joli retour sur une personnalité dont on ne connaît souvent qu'une réplique...Il se dégage de ce spectacle une belle "atmosphère". On est saisi et emporté... On voudrait rester...Continuez surtout...MERCIIII

    Publié
  • lakell Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Est-ce que j'ai une gueule à aller voir n'importe quoi ? NON

    Cette pièce est une merveille ! Un enchantement ! entre rires, sourires, et émotions notre visage deviendrait presque aussi expressif que ses formidables personnages. Une histoire musicale de haute volée qui mêle l'historique à la fiction sur la vie de la grande Arletty interprétée avec brio, talent et générosité ! 2 Molière certes archi mérités... Je leur en aurais donné 18 !

    Publié
  • Lulu la licorne Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Incroyable

    J'ai été bluffé tout au long du spectacle ! L'histoire est prenante on ne s'ennuie pas une seule seconde. La performance des comédiens est incroyable. En fait tout dans cette pièce est un bijou, l'histoire, les chansons, les chorées, les décors, le jeu ... Vraiment dommage qu'elle se finisse si tôt parce que tout le monde devrait aller la voir !

    Publié
  • Mam Zaza Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    un spectacle trépidant!

    On ne s'ennuie pas une seconde: un spectacle sur les chapeaux de roues avec des acteurs aux multiples rôles et une Superbe Arletty gouailleuse, danseuse et pleine d'humour.....

    Publié
  • Seb M Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Une très belle découverte

    Une pièce ou l'on ne s'ennuie pas. Les acteurs jouent à merveille et laissent parler leurs talents de comédiens, chanteurs et danseurs. Je n'avais pas d'appétence particulière pour Arletty mais la pièce est vraiment bien écrite et l'on découvre sa vie à travers la gouaille des acteurs, tout en se plongeant dans le tourbillon du Paris du début du 20ème siècle . Une très belle surprise....couronnée quand même par 2 Molières.

    Publié

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?, les avis presse

  • Logo de la source La Terrasse
    La Terrasse Il y a 7 ans

    Un spectacle enlevé et rythmé ; un bel hommage au populo et à sa gouaille rebelle : une pépite épatante à ne pas manquer !

  • Logo de la source Le Parisien
    Le Parisien Il y a 7 ans

    Une mise en scène virevoltante. Drôle et touchant.

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?, les photos du spectacle

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ? en vidéo

Tu pourrais aimer aussi !

    Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment