Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux

Icone d'applaudissement 8/10 (24 avis) 1 h 15 min
La Nouvelle Eve
Théâtre
Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux
Icone d'applaudissement 8/10 (24 avis) 1 h 15 min
La Nouvelle Eve
Théâtre

30 ans de banditisme 21 ans de prison
70 braquages
20 millions de butins
1 histoire
2 vies
1 Spectacle...

Raconter ma life ? Au théâtre ?!?
Comme c'est étrange
Mais pourquoi pas, au fond.
Si c'est pour éclairer le public sur ce qu'est réellement la délinquance en général et le grand banditisme en particulier... Au travers de mon histoire, donc...
Démystifier, casser le romantisme et l'esthétique fallacieux mais souvent associés à cette si dangereuse marginalité´ et ainsi essayer d'en bousculer tous les clichés communément admis dans l'imaginaire collectif.

Frank Henry dit Frankus, l'Armurier dans la pègre parisienne

Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Frank Henry
Artiste(s) : Frank Henry
Mise en scène : Jérémie Lippmann

Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (24 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
78%
🤗
4%
😐
9%
🙁
9%
  • Kerbraz Vu avec Billet Réduc' le 21 mars 2024
    Icone applaudissement

    8/10

    Quelle vie !

    Vous n'aurez pas envie d'être braqueur à l'issue de ce spectacle. Mais vous aurez partagé pendant un moment la trajectoire de l'un d'eux. Des hauts, beaucoup de bas. Spectacle très prenant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 mars 2024
  • 75yvon Vu avec Billet Réduc' le 29 févr. 2024
    Icone applaudissement

    9/10

    Un spectacle vrai

    Bravo, Si j'osais... j'écrirais un duo avec Dupont-Moretti !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01 mars 2024
  • Sur scène l’acteur pas à la hauteur de son histoire

    Après 21 ans de prison, Frank Henry s'est lancé dans l'écriture. Auteur, compositeur, scénariste et réalisateur, il multiplie les projets dans divers domaines. Avec la mise en scène de Jérémie Lippmann, il signe son premier seul en scène. Cependant, je trouve la mise en scène moyenne, Il nous parle de ses exploits et de ses réussites, mais ne mentionne-t-il pas les coups fumants et les hold-ups nécessaires pour atteindre le succès ? Dans cette mise en scène banale, où l'acteur passe la plupart de son temps à lire un prompteur, la performance est plutôt moyenne. Mais derrière les apparences se cache peut-être une histoire plus sombre où l'acteur passe son temps à lire un prompteur. Malgré cela, le spectacle offre un regard unique sur la délinquance, remettant en question les clichés habituels associés à ce milieu. Une pièce qui remet en question les notions de succès et de loyauté dans le monde du spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 mars 2024
  • Icone applaudissement

    10/10

    Époustouflant

    Étrange de se retrouver dans le beau décor canaille et chic de la Nouvelle Eve à Pigalle-soi-même, puis de comprendre assez rapidement que le très bon acteur qui nous raconte sa vie de gangster n'est rien d'autre que le protagoniste réel en chair et en os. Incroyable ! Ainsi va Frank Henry dit "Francus l'Armurier" à cause de son amour des pétoires et des flingues. On aura eu Jean Genet, écrivain, passé par la Centrale de Clairvaux ou encore Bernard Stiegler, philosophe, emprisonné huit ans pour braquage, on tient là encore un autre spécimen très émouvant, heureux et las. Car pour décourager les jeunots de suivre la voie, mais raconter toute de même sa vie épique, Franck raccroche, se met à table et raconte ses coups fourrés de génie , ses cavales et ses regrets. Il aura tout eu, mythique à 300 %, le pèse, les pépés, les pétards, les bagnoles. Avec un bagout plus vrai qu'Audiard tu meurs, et concédant sans souci que vingt ans de mitard, c'est vraiment trop, il se livre en raccourci . Pour ceux qui aiment Melville, on songe alternativement à Bob le Flambeur ou au mélancolique parrain Gu du Deuxième Souffle, le roman d'ailleurs d'un ancien repris de justice, José Giovanni. Frank Henry est magnifique sur scène, ce n'est sans doute pas ce qu'il cherchait, mais le fait est. Malin comme pas deux, on perçoit bien combien la vie n'est pas équitable pour tous, et comment, pris dans la petite délinquance et petite frappe gravissant les paliers du crime, Frank Henry s'en est sorti miraculeusement, brillamment, non sans saisir les bonnes étoiles quand elles apparaissaient. Une leçon de vie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08 mars 2024
  • Un choc

    Captivant! On voit l'autre facette de la Metropole (surtout la nuit). Franck Henry insiste pour dire qu'il ne fait l'apologie de ses anciennes activités.Quand on connait le prix à payer, on le reconnait

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 mars 2024
  • Icone applaudissement

    9/10

    Captivés de bout en bout

    Quelle aurait été votre vie, si des regards qui font grandir avaient été posés sur l'enfant que vous étiez ? Quelle expérience de vie singulière ... Merci, Monsieur, de nous l'avoir partagée. Nous n'avons pas vu le temps passer ce soir avec vous !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 févr. 2024
  • CASH

    Whaouh ! une biographie sans filtres. Une vie à 100 à l'heure dans le milieu du bandistime pour sortir et reussir tous ce qui touche ! RESPECT ! quel chemin parcouru ! le titre est vrai ni fier , ni honteux car ça a fait de lui tous ce spectacle et cette deuxième vie incroyable !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 févr. 2024
  • Du vrai qui marque...

    Frank Henry nous embarque dans un tourbillon de vie complètement fou. Dans outrance, mais sans pudeur non plus. On sort de là en ayant appris des choses sur la marge. Vraie présence scénique. Mise en scène surprenante. Un One Man Show unique que je recommande vivement...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 févr. 2024
  • Scène Intime, Explosion de vérité

    J'ai été immergée dans un incroyable récit autobiographique intitulé "Gangster, ni fier ni honteux", dans l'intimité d'un cabaret à l'atmosphère tamisée et tapissée de velours rouge. Frank Henry, narrateur de sa propre vie, a su partager avec le public les détails fascinants et souvent déconcertants de son parcours. Se tenant seul sur scène, il a réussi à captiver l'auditoire avec une sincérité troublante, démystifiant ainsi le mythe associé à la vie de gangster. En se dévoilant sans retenue, il nous invite à réfléchir sur la complexité de la vie et des choix qu'il a faits. Son récit, loin de glorifier le mode de vie de gangster, offre une perspective nuancée et humaine sur les méandres de son existence. "Gangster, ni fier ni honteux" réussit à émouvoir, à faire réfléchir et à remettre en question nos perceptions préconçues.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04 févr. 2024
  • Un soiree comme on aime

    Un très bon moment, avec ma compagne, une tranche de vie, un spectacle à voir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04 févr. 2024

Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux, les avis presse

Voir tous les avis
France Info
Une belle façon d'espérer un monde meilleur
Vivre FM
un maître incontesté des récits sombres et poignants
RTL
Une histoire incroyable

Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux en vidéo

Événement proposé par Pow Pow Pow - PLATESV-D-2022-006602

Le lieu

Salle de spectacle (~ 280 places) 25 rue Fontaine, 75009 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux

L’événement Frank Henry dans Ni Fier, Ni Honteux de type Seul(e) en Scène, organisé ici : La Nouvelle Eve - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus