Bravo à nouveau à S. Zweig pour sa plume, bravo à l'interprète qui nous emmène avec force mais aussi délicatesse dans ses sentiments. Un peu moins sensible à des choix de mise en scène
Avis et critiques : H24, 24 heures de la vie d'une femme d'après Stefan Zweig
34 avis
À la Petite Folie, 49 place donc une proximité forte avec le plateau, la comédienne nous emmène très vite dans ces 24 heures de sa vie avec une forte intensité. Cette pièce migre courant janvier au Lucernaire. Je vous engage vivement à y aller !
L'actrice Anne Martinet nous hypnotise avec un immense talent pour nous raconter une histoire fiévreuse et universelle. Le théâtre de la vie bouleversant d'émotion. À voir absolument.
La langue ciselée de Zweig, l'intelligence de la mise en scène soulignée par la lumière sophistiquée, la modestie d’un décor où quelques menus objets créent une ambiance mystérieuse, l’apport musical judicieux et, surtout la présence d’Anne Martinet, sublime dans sa longue robe noire, élégante et digne, si vulnérable pourtant ! Son visage, sa gestuelle, sa voix, donnent à sa confession mille et une nuances d’émotions : émoi, désir, passion foudroyante, espoir, désillusion et douleur ... Un moment magique et bouleversant !
Une adaptation ciselée du texte de Zweig, une interprétation magistrale, pleine de finesse et d'émotions. Un seule-en-scène magnétique du premier mot au dernier. Grand bravo à l'actrice Anne Martinet. Je suis revenue voir ce spectacle une deuxième fois et le recommande donc à tous.
Prodigieux moment de théâtre. Seule en scène, la comédienne Anne Martinet est bouleversante.
J'avais tellement aimé le livre. Je suis venue pour que l'on me raconte une histoire et je l'ai reçue avec beaucoup d'émotion. Ce fut un merveilleux moment suspendu que je ne peux que vous recommander.
J'ai plusieurs fois assisté à la représentation de ce texte de Stefan Zweig mais je dois vous confier que j'ai été transportée par "l'Admirable prestation" que nous a délivré Anne Martinet. Bravo "Madame", vous nous avez restitué toute la force du déchirement enveloppé du subtil envoutement d'une passion fulgurante. J'associe ce moment de grâce théâtrale au travail d'une mise en scène intelligente et subtile, ponctuée par un éclairage judicieux... Je ne voit qu'un mot "BRAVO" !
J'ai tout retrouvé, foulé le tapis vers du bout de mes doigts nus, j'ai aperçu le porche de cet hôtel miteux,la chambre des amants d'un jour ,le "vieux" casino ,perles et jetons,quelques billets froissés pour une vie perdue,le ciel azuré de Monte-Carlo,les clairs obscurs des mélodies en sous sol..Un immense bravo à Anne Martinet pour son adaptation ,son rendu émotionnel coloré de mille et une nuances.Un immense bravo donc, pour l'étendu de sa palette,son nuancier intérieur passant de l'élégance, du charme discret de la Bourgeoisie authentique et tout en retenue,à la violence la plus extrême des sentiments ,la déchirure...!Merci ,Merci à cette MAGIFIQUE comédienne (Anne Martinet).Je fus éblouie par le rendu de couleurs des sentiments intimes,l'étendue de la palette émotionnelle aux mille nuances subtiles et délicates,captive de ce regard, de cette posture d'élégance presque" surnaturelle" ,absolument portée et transportée. La Riviera ne m'était pas inconnue mais la, je l'ai retrouvée !J'y était comme dans un rêve éveillé.Du Théâtre et de l'excellent!Oui Madame!Ne vous en déplaise
spectacle très bien dit ,un peu long sur le début avec la description des mains. Petite leçon de morale sur l'addiction.
6 critiques
L'interprétation remarquable d'Anne Martinet, servie par une voix douce, modulée, chantante qui donne un peu de légèreté aux instants bien sombres qu'elle traverse. Elle occupe complètement la scène, seule, élégante silhouette, en évoluant gracieusement autour d'une chaise ou d'un canapé.
" Anne Martinet adapte et interprète la célèbre nouvelle de Stefan Zweig avec élégance et subtilité. Une confidence intense mise en scène par Juan Crespillo " Agnès Santi
Fabienne Pascaud - sélection des 30 immanquables dans le Off - " Voilà une passionnante exploration de nos violences, émois et tourments sentimentaux "
SUR LES PLANCHES " Ce seul en scène tout en douceur nous frappe en plein coeur et son impact en est d'autant plus grand. Un moment suspendu de grâce ! " Laurent Schteiner
SCENEWEB " Sans faillir, Anne Martinet maîtrise de long en long l'art du suspens et dessine mot après mot le panorama de ce destin avorté. Loin d'anéantir la puissance du texte de Stefan Zweig, elle en transmet la pleine intensité, pariant avec brio sur la force vive du théâtre. " Kilian Orain
UN FAUTEUIL POUR L'ORCHESTRE " Anne Martinet avec la complicité de Juan Crespillo a l'élégance Mitteleuropa de Madame C, sa fragilité et sa pudeur. Ce texte est une sonate. " Sylvie Boursier
Aucune date prévue pour le moment