Homère Kebab

Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre La Flèche
Théâtre Contemporain Seul en scène
Tout public
Homère Kebab
Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre La Flèche
Théâtre Contemporain Seul en scène
Tout public

Homère kebab, ou comment un migrant raconte son épopée à un kebabier, entre L'Odyssée et Welcome.

Une nuit, à Calais. Un migrant entre chez un marchand de kebabs, du nom d'Homère. On apprend qu'il vient d'Algérie et qu'il a traversé la Méditerranée. A la différence d'Ulysse à Ithaque, Rida ne reviendra jamais à Alger : il veut passer en Angleterre. Homère l'écoute avec bienveillance, il raconte son épopée.

Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Benoît Lepecq
Artiste(s) : Melki Izzouzi
Mise en scène : Benoît Lepecq

Homère Kebab, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (7 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • menezhom Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Quel talent !

    une épopée si bien contée, avec émotions, plusieurs thèmes importants et une dose d'humour. Un grand bravo à Benoît Lepecq pour son texte et Melki Izzouzi pour son interprétation talentueuse et si attachante !

    Publié
  • Stéphanie Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Quelle claque !

    Merci à Benoit Lepecq et Melki Izzoui de nous rappeler que les migrants sont avant tout des êtres humains, qu'ils ont tout comme nous , des racines et une histoire de vie dans un autre pays. Une grande claque pour ne pas oublier ce qui se passe à Calais. Melki est un très grand comédien. Avignon 2027 ?

    Publié
  • marc18 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un maître sur scène !

    Quel magistrale interprétation de l'excellent Melki IZZOUZI ! Chaque mot, chaque virgule, chaque silence est une leçon de théâtre. Bravo à l'auteur Benoît LEPECQ d'avoir rendu le thème de l'exil, aussi vivant et percutant ! Humour et réflexion, un spectacle riche d'humanité ! Courrez le voir !

    Publié
  • BERENICE Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A ne pas manquer !

    Voici une critique qui met vraiment en valeur le spectacle tout en gardant une plume vivante et chaleureuse : --- Homère Kebab est de ces spectacles rares qui parviennent à toucher profondément sans jamais sombrer dans le pathos. On y navigue avec une fluidité déconcertante entre le grave et le léger, entre l’émotion la plus sincère et un humour fin, presque tendre. Cette oscillation permanente crée une expérience scénique d’une richesse étonnante. L’histoire, en apparence simple — celle d’un migrant qui s’arrête prendre un kebab à Calais — devient sous nos yeux une odyssée intime, humaine, vibrante. Chaque détail, chaque silence, chaque éclat de voix ouvre une fenêtre sur un vécu trop souvent réduit à des chiffres ou des discours abstraits. Ici, tout redevient humain, palpable, incarné. Le comédien porte ce récit avec une maîtrise impressionnante. Très bon, très crédible, haut en couleur, il déploie toute une palette de registres avec une aisance qui force l’admiration. Il passe du tragique au rire, du murmure à l’élan épique, sans jamais perdre le spectateur. Au contraire : il l’embarque, il l’entraîne, il l’agrippe presque, jusqu’à ce que chacun se sente partie prenante de cette traversée. Homère Kebab n’est pas seulement un spectacle réussi : c’est un moment de théâtre généreux, vibrant, profondément humain. Une pépite à ne pas manquer.

    Publié
  • 10/10

    Envoûtant

    Excellent spectacle, une mise en scène hypnotique et un comédien protéiforme, débordant d énergie et de passion. A voir d urgence.

    Publié
  • 10/10

    Magnifique !

    Un très beau spectacle, à voir vraiment! Le comédien a un talent incroyable et nous a emportés dans son épopée de l’Algérie à Calais., Le texte est émouvant, on rit aussi beaucoup

    Publié
  • 10/10

    Une pièce à ne pas louper!

    Par les temps qui courent, quel plaisir de voir si joliment interpreté une pièce pour décrire ce qu’est la vie d’un migrant, une épopée, racontée avec tendresse, drôlerie et aussi une bonne dose de surprise dans l’intrigue! Une seule recommandation : laissez-vous emporter dans cette odyssée moderne!

    Publié

Homère Kebab, les avis presse

Voir tous les avis
  • Logo de la source Le Journal d'Armelle Héliot
    Le Journal d'Armelle Héliot Il y a 5 mois

    Voici une pépite d’écriture, de jeu, de mise en scène. [...] Homère Kebab bénéficie de la radieuse évidence d’un grand talent : Melki Izzouzi.

  • Logo de la source Télérama Sortir
    Télérama Sortir

    Beau et puissant seul-en-scène, joué admirablement par Melki Izzouzi. C’est fort, drôle, et touchant. TTT

  • Logo de la source Reg'Arts
    Reg'Arts

    Joué avec une belle dextérité et une énergie lumineuse par Melki Izzouzi.

Homère Kebab, les photos du spectacle

Homère Kebab en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Homère Kebab, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment