Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne

Icone d'applaudissement 9/10 (15 avis) 1 heure
Théâtre de l'Atelier
Théâtre
Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne
Icone d'applaudissement 9/10 (15 avis) 1 heure
Théâtre de l'Atelier
Théâtre

D'après Le journal de Jean-Luc Lagarce.

J'ai toujours voulu faire quelque chose avec le Journal de Lagarce. La proposition de Johanny de me confier le beau rôle silencieux de Louis dans Juste la fin du monde, a été le déclencheur : tout ce que sa famille voudrait que Louis dise, et tout ce qu'il tait, je le dirai moi, au public, dans ce seul-en-scène ! " Vincent Dedienne

Qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore les carnets d'écriture de l'un des plus grands dramaturges du XXème siècle. Dans ce Journal, au fil des années, se dessine le portrait intime d'un jeune homme drôle et terrifiant. C'est une vie solitaire et sentimentale entre Paris et Besançon dans les années 80. La vie d'un fou de théâtre, qui voit apparaître le Sida et mourir Coluche et Simone Signoret. Une grande et une petite vie à la fois.

  • À savoir :
    Le Théâtre de l'Atelier est équipé d'un accès pour handicapés en orchestre.
    Pour les personnes en fauteuil roulant, merci de contacter notre service après vente via le formulaire de contact, sur le site BilletReduc.com, avant d'effectuer votre réservation.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : français

    La distribution du spectacle ✨

    Auteur(s) : Jean-Luc Lagarce
    Mise en scène : Johanny Bert

    Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne, les avis spectateurs

    Voir tous les avis
    Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (15 avis)
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
    😍
    86%
    🤗
    0%
    😐
    0%
    🙁
    14%
    • sophie Vu avec Billet Réduc' le 8 mars 2026
      Icone applaudissement

      10/10

      interprétation magistrale

      revoir Vincent Dedienne dans un autre registre et découvrir un auteur, voilà un bel après-midi de mars au théâtre de l'Atelier

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 9 mars 2026
    • guillaume Vu avec Billet Réduc' le 5 mars 2026
      Icone applaudissement

      10/10

      Lagarce, la gifle !

      Le texte de Jean-Luc Lagarce n'est certes pas facile et pourtant Vincent Dedienne - qui, définitivement, s'est tout faire - en livre une interprétation magnifique, voire magique. Ce garçon, absolument bourré de charme, nous fait vivre 80 minutes de pur bonheur, j'ai passé un moment au Théâtre de l'Atelier exceptionnel, vraiment. Un immense merci à Billet Réduc' de m'avoir permis de savourer cet instant depuis le milieu du troisième rang de l'orchestre.

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 8 mars 2026
    • Frederique Vu avec Billet Réduc' le 6 mars 2026
      Icone applaudissement

      8/10

      Excellent

      Très belle interprétation de Vincent Dedienne retour sur ces terribles année 90 avec un texte drôle réaliste et poignant juste ce qu il faut bravo

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 7 mars 2026
    • Maïté Vu avec Billet Réduc' le 28 févr. 2026
      Icone applaudissement

      10/10

      Magnifique Vincent Dedienne

      Vincent Dedienne est incroyable en Jean-Luc Lagarce dans une très belle mise en scène soignée. A voir d'urgence !

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 1 mars 2026
    • Stelnath Vu avec Billet Réduc' le 22 févr. 2026
      Icone applaudissement

      10/10

      Emouvant

      La mise en scène est originale et met en valeur l interprétation de Vincent Dedienne qui redonne vie à Lagarce à travers les années Sida et la passion pour son métier. Vincent Dedienne nous fait découvrir un personnage plein d humour et d autodérision et aussi terriblement attachant. J ai adoré!

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 23 févr. 2026
    • ilayze Vu avec Billet Réduc' le 22 févr. 2026
      Icone applaudissement

      10/10

      A voir !

      Superbe interprétation de Vincent Dedienne et très belle mise en scène! A voir absolument. (Pas du tout recommandé pour les enfants ! )

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 23 févr. 2026
    • Franck Vu avec Billet Réduc' le 12 févr. 2026
      Icone applaudissement

      10/10

      Bravo

      Un bon texte qui nous ramène dans les années 90, beaucoup d’ironies et les incohérences de notre société qui sont toujours d’actualité ! Qui montre que malheureusement le texte n’a pas pris trop de rides. Belle mise en scène et très belle interprétation de V. Dedienne. Je ne regrette pas … Bravo

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 13 févr. 2026
    • vinren Vu avec Billet Réduc' le 14 févr. 2025
      Icone applaudissement

      9/10

      Captivant

      Connaître la vie d'un artiste qui n'a pas eu la chance d'échapper au fléau des années 90, c'est un bel hommage. Belle mise en scène surtout sur la 2 partie. Une belle performance pour Vincent D. J'ai beaucoup apprécié.

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 16 févr. 2025
    • mich1 Vu avec Billet Réduc' le 15 févr. 2025
      Icone applaudissement

      10/10

      Excllent spectacle

      A voir absolument. Très grande réussite et acteur exceptionnel. A voir absolument.

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 15 févr. 2025
    • Beau texte et belle interprétation

      J'ai beaucoup aimé le texte, qui part dans les limbes profondes de Lagarce, atteint du SIDA. C'est fort de la part de Dedienne de porter tout le spectacle, sans quasiment bouger, et en parlant continuellement. Un vrai challenge que je trouve réussi avec brio. Attention, ça berce et ça donne envie de dormir (aha).

      Voir plus
      Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
      Publié le 5 mars 2026

    Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne, les photos du spectacle

    Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne en vidéo

    Événement proposé par ATELIER - L-R-22-7617

    Les spectacles dans la même salle

    Tu pourrais aimer aussi !

    Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne

    L’événement Il ne m'est jamais rien arrivé avec Vincent Dedienne de type Seul en scène, organisé ici : Théâtre de l'Atelier - Paris, n'est plus disponible à la vente.

    Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :