Avis et critiques : Inertes
Connecte-toi pour donner ton avis !
3 avis
Une pièce écrite avec talent. Sarcastique, dramatique, parfois gênante et drôle, servie par des comédiennes incroyables et une performance dingue de cet homme nu de dos , réceptacle de toutes les émotions. On est en empathie pour les unes, puis pour l'autre. On ne s'ennuie jamais. Bravo à l'auteur et aux comédien/ iennes. Que de magnifiques jeunes talents qu'on a envie de suivre.!!! A la prochaine, donc!
La aussi(j'ai vu "trauma" précédemment dans le même théâtre) j'ai eu le même ressenti de surjeu dans l'idée de bien faire et de tout donner, ce qui est louable en soi. J'ai eu de l'empathie pour ce pauvre Pierre, mis à nu et ficelé sur sa chaise pour son "jugement" dernier dont seuls les râles parvenaient de colère, de supplication...Une performance à saluer et même s'il était de dos , sa présence n'avait rien de fantômatique. Le texte est un peu léger et c'est dommage car cela aurait été un régal complet d'avoir l'incisive dans le tragi comique de situation. Quoi qu'il en soit la pièce parvient , au final, à couper le souffle :celui de Pierre dont ce fut le dernier. Dans "Trauma" comme dans "inertes" ,malgré le bruit métallique de sonorité, mon attention a été stimulée et je n'ai absolument pas ressenti le moindre ennui...donc bravo et merci
Un volage égocentrique a des idées de "revenez y..." avec une ex-compagne qu'il n'avait pas hésité à "larguer" dix ans auparavant. Mais être un "beau gosse" à l'égo assuré peut ne pas se montrer suffisant et la surprise avérée n'est pas forcément celle escomptée... Confrontation intéressante.
1 critique
Il faut absolument voir ce remarquable opus de Paul Vermersch, une comédie âpre et étincelante qui ne peut décevoir ni laisser insensible !