Affiche de Inertes

Inertes

1 h 35 min
Les Déchargeurs
Théâtre
Inertes
1 h 35 min
Les Déchargeurs
Théâtre

Inertes est une sorte de plongée dans des vies abîmées, une recherche sur comment dire la fin, le vide.

Deux voix de femmes s'élèvent face à cet homme qui les a trompées.
Toutes deux réunies par les aléas d'une existence farfelue, elles se risquent, dans une mise à nue sincère et acerbe, à revenir sur les douleurs et les échecs d'une vie amoureuse ratée, inventée, rêvée parfois.

Dans un ultime effort, et à travers un cynisme et un humour glaçant, elles tentent de rendre les coups qu'elles ont reçus à un homme, qui, impuissant, reçoit la rage et la colère de deux femmes brisées.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Inertes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Inertes, quand la chimie opère.

    Une pièce écrite avec talent. Sarcastique, dramatique, parfois gênante et drôle, servie par des comédiennes incroyables et une performance dingue de cet homme nu de dos , réceptacle de toutes les émotions. On est en empathie pour les unes, puis pour l'autre. On ne s'ennuie jamais. Bravo à l'auteur et aux comédien/ iennes. Que de magnifiques jeunes talents qu'on a envie de suivre.!!! A la prochaine, donc!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/11/2022
  • Ne jetez pas le Pierre à la femme tortionnaire...

    La aussi(j'ai vu "trauma" précédemment dans le même théâtre) j'ai eu le même ressenti de surjeu dans l'idée de bien faire et de tout donner, ce qui est louable en soi. J'ai eu de l'empathie pour ce pauvre Pierre, mis à nu et ficelé sur sa chaise pour son "jugement" dernier dont seuls les râles parvenaient de colère, de supplication...Une performance à saluer et même s'il était de dos , sa présence n'avait rien de fantômatique. Le texte est un peu léger et c'est dommage car cela aurait été un régal complet d'avoir l'incisive dans le tragi comique de situation. Quoi qu'il en soit la pièce parvient , au final, à couper le souffle :celui de Pierre dont ce fut le dernier. Dans "Trauma" comme dans "inertes" ,malgré le bruit métallique de sonorité, mon attention a été stimulée et je n'ai absolument pas ressenti le moindre ennui...donc bravo et merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/11/2022
  • Et si je t'aime, prends garde à toi...

    Un volage égocentrique a des idées de "revenez y..." avec une ex-compagne qu'il n'avait pas hésité à "larguer" dix ans auparavant. Mais être un "beau gosse" à l'égo assuré peut ne pas se montrer suffisant et la surprise avérée n'est pas forcément celle escomptée... Confrontation intéressante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/11/2022

Inertes, les avis presse

SNES FSU
Il faut absolument voir ce remarquable opus de Paul Vermersch, une comédie âpre et étincelante qui ne peut décevoir ni laisser insensible !

Inertes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment