Avis et critiques : J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 | chronique d'un fan de Thiéfaine
Connecte-toi pour donner ton avis !
38 avis
On se laisse embarquer dans la tête de Philippe Soltermann comme dans l'univers onirique de Thiéfaine. A la fois drôle, sensible, voire intime, l'expérience que Philippe nous partage résonne en nous, fan de Thiéfaine ou non, enfants ayant grandit avec des idoles.
Allez y ! Un texte magnifique.
La curiosité m’y a menée, je ne l’ai pas regrettée. Tant le jeu d’acteur que le propos poétique et émouvant, d’un fan dans lequel on se reconnait forcément, m’a totalement convaincu. À vivre absolument!
J'ai toujours aimé la poésie, alors merci pour ce précieux moment... Comme un voyage où, si on ne ressort pas forcément fan de Thiéfaine, on ressort assurément fan de Philippe Soltermann. Touchant, drôle, contagieux, je recommande.
Une pièce inventive et un jeu du comédien énergique qui suscite émotion et authenticité. Fan de Thiéfaine ou non, je vous recommande ce spectacle salutaire, qui gagne à être vu 👍
Quelle énergie!! Je suis fan d’un fan 😍
Super spectacle, je recommande à 100%
Je me suis faite totalement embarquer dans la vie de ce fan électrique et survolté. Il n'est d'ailleurs pas que ça, il est aussi triste, touchant, parfois même tragique et drôle. Un délice, même si vous n'avez aucune référence !
Je ne m'attendais à rien, j'ai été emporté. Un monologue qui vaut le détour, poétique et touchant.
J'ai été touchée par le spectacle. Je ne connais pratiquement pas Hubert-Félix mais la posture du fan m'a émue. A la fois drôle et émouvant, j'ai adoré !
3 critiques
Dans une écriture vivement ciselée, Philippe Soltermann livre une autofiction habile, juste. On sent qu'il a dépassé ce fanatisme qui l'a tant porté : sa plume sait se moquer de ses excès. Mais elle sait aussi garder cette ardeur qui joue avec la folie sans y sombrer.
Mais on le redira ici : les plus beaux spectacles sont ceux qui connaissent des hauts et des bas, qui ne sont pas moulés une fois pour toutes à la louche des effets faciles.
Sur scène,Philippe Soltermann incarne un hilarant et émouvant fan d'Hubert-Felix Thiéfaine.Comme son personnage, Philippe soltermann a été électrocuté à l'âge de 12 ans par l'écriture du chanteur " ca a été mon meilleur prof de français, c'est lui qui m'a donné envie de lire Rimbaud ou Appolinaire"