Affiche de L'évasion selon Bonis et Vierne

L'évasion selon Bonis et Vierne

1 heure
Salle Cortot
Concert
L'évasion selon Bonis et Vierne
1 heure
Salle Cortot
Concert

Pour découvrir, redécouvrir, ou savourer toujours plus de moment privilégiés avec les musiciens de l'Orchestre de chambre de Paris !

Formée au Conservatoire de Paris, puis contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses après son mariage avec un riche industriel, Mel Bonis continua toutefois de composer, comme en témoigne sa Suite orientale de 1900. Évocatrice d'un ailleurs lointain, cette partition contient une "Danse d'almées" élégante, mais point voluptueuse. Fait peu fréquent, elle s'achève dans un tempo lent, avec une "Ronde de nuit" .

Dans un climat plus tragique, la nuit de la mort jette son ombre sur le Quintette avec piano que Louis Vierne écrit en 1917-1918 à la mémoire de son fils, fauché à l'âge de dix-sept ans lors de la Grande Guerre. Dans cette oeuvre poignante, le père dévasté cherche à échapper à sa douleur : l'évasion, c'est ici le refuge dans le souvenir d'un passé heureux. En partageant ses sentiments, Vierne espère être "capable de soulager et de consoler les souffrances des autres".
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

L'évasion selon Bonis et Vierne, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Salle de concert (~ 400 places) 78, rue Cardinet, 75017 Paris Réserver un parking

L'évasion selon Bonis et Vierne, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'évasion selon Bonis et Vierne

L’événement L'évasion selon Bonis et Vierne de type Musique classique, organisé ici : Salle Cortot - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus