Avis et critiques : La Peur
10 avis
10/10
Une pièce don't l'intrigue nous émeut due début à la fin. On en ressort les yeux illuminés grâce au jeu excellent des 2 protagonistes. Bravo messieurs.
Voir plus10/10
Très belle pièce à la mise en scène sobre mais efficace , d'excellents comédiens au service d'un texte à l'écriture ciselée .. Sujet difficile abordé de façon originale se permettant même des traits d'humour bienvenus .. Excellent
Voir plus10/10
C'est une pièce très intéressante , l'auteur est allé loin dans la réflexion sur les violences sexuelles au sein de l' Eglise ,son silence ,le célibat des prêtres, son entre-soi délétère (en s'appuyant sur les travaux d'un sociologue, d'un théologien et prêtre gay ou encore sur les témoignages de victimes ). A travers chaque personnage, on aura un angle différent sur la question . Tous les publics peuvent venir : catholiques ,athées, ecclésiastiques .
Voir plus9/10
Texte ciselé, qui nous interpelle notamment sur le positionnement de l'église (omerta, déni, pressions, mensonges) lors d'actes de viols sur mineurs. Comédiens formidables.
Voir plus8/10
Excellente soirée. Bon texte, bons acteurs, bonne scénographie, approche très intéressante de l'homosexualité et des violences sexuelles au sein de l'appareil ecclésiastique. Je recommande vivement cette très bonne pièce !
Voir plus10/10
Qu'il est bon d'entendre les mots justes, si bien choisis, si bien ciselés pour porter haut toute la complexité et les contradictions de chacun des points de vue de chacun des personnages. Une des plus belles pièces que j'ai eu l'occasion de voir. Elle m'a marquée à coup sûr. L'écriture est superbe, le jeu des comédien.nes excellent, on est complètement embarqué.e dans la pièce. Je ne peux que vous conseiller d'aller la voir!
Voir plus10/10
La pièce aborde d'abord la question de la difficulté de l'Église à combattre la pédophilie de certains prêtres. Mais aussi bien d'autres de ses problèmes, comme la place des femmes en son sein ou sa relation malaisée avec l'homosexualité masculine. On nous les donne notamment à voir de l'intérieur, des points de vue d'un prêtre et d'un évêque; ce qui n'implique ici nulle complaisance mais éclaire la compréhension. Sont en particulier démontés les mécanismes la conduisant simultanément à réprimer la sexualité entre homme adultes consentants et à couvrir la pédophilie. Cette pièce s'inspire de faits réels. Elle met en scène de vrais personnages de théâtre, très bien incarnés; elle est magistralement menée et j'ai la faiblesse de croire qu'elle saura parler à des gens très différents.
Voir plus9/10
Extrêmement intéressant, très bien joué j'ai été captivée pendant les deux heures. Thème abordé de façon original qui pose des questions de société. Même si le sujet est grave vous aurez des sourires. Très joli moment de theatre à ne pas manquer
Voir plusUn jeu un texte un théâtre remarquable Mais c'était la dernière A guetter si ça se rejoue
Voir plusLe sujet de la pièce me faisait un peu hésiter : un jeune prêtre subit des pressions pour ne pas dénoncer son évêque (lequel couvre des crimes pédophiles). Mais le texte et la mise en scène sont magnifiques. L'auteur permet à chaque personnage de s'exprimer, de faire valoir ses arguments. On a même (chose rare) un point de vue féminin sur le célibat et l'homosexualité dans l'église. je recommande chaucdement ce spectacle.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Peur
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Peur - Théâtre de la Tempête - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :