Le Cimetière des Voitures

Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre
Le Cimetière des Voitures
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre

C'est le récit de la journée d'un hôtel, dont les chambres seraient remplacées par des carcasses de voitures rouillées...

C'est le récit de la journée d'un hôtel, dont les chambres seraient remplacées par des carcasses de voitures rouillées... Où les personnages seraient chargés d'incarner les serviteurs, les puissants, les servis, les soumis, les artistes. Dans un monde où les femmes auraient presque toutes disparues et où la musique est interdite, une poignée d'individus survit dans un cimetière de voitures. Ils sont tous sur[1]veillés ou recherchés par une sorte de milice dont on ignore l'origine, et particulièrement l'un d'eux : Émanou, un musicien qui organise des concerts clandestins.

Mis en scène pour la première fois en France en 1966, et interdit jusqu'en 1977, Le Cimetière des Voitures, a finalement été mis en scène en espagnol pour la première à la mort de Franco.
Le Cimetière des Voitures de Fernando Arrabal n'est pas à proprement une oeuvre de théâtre au sens traditionnel mais plutôt un terrain de jeu, un champ d'investigation formidable pour le metteur en scène et les acteurs, parce qu'il propose moins un discours dramatique cohérent que des visions, une atmosphère et la possibilité d'une extrême théâtralité.

A Savoir :
Déconseillé aux moins de 12 ans
Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Le Cimetière des Voitures, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 0/10
😍
67%
🤗
33%
😐
0%
🙁
0%
  • Little Sue Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Très beau spectacle!

    J'ai passé un très beau moment, le texte, les comédiens, la mise en scène est superbe, bravo à toute la troupe!

    Publié
  • san Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Délicieusement dérangeant

    "Le cimetière des voitures", c'est d'abord une ambiance, une atmosphère qui nous happent avec délice et effroi, grâce à une mise en scène et un décor immersifs qui créent des tableaux d'un grand esthétisme. C'est aussi une histoire aux accents mystiques, des personnages aux multiples facettes, parfois effrayants, souvent dérangeants, résolument humains, qui nous bousculent et nous questionnent. Tous les comédiens sont d'une grande justesse, mention spéciale à Clément Vieu.

    Publié
  • 7/10

    Parabole

    Nous sommes plongés dans le récit traditionnel d'Arrabal, avec cette thématique de culpabilité et de récit messianique. La mise en scène, anxiogène, et les excellents comédiens nous font vivre cette montée vers la croix. C'est un spectacle de grande qualité, avec un récit complexe et captivant.

    Publié
  • ARES75 Vu avec Billet Réduc'
    Original

    Très belle interprêtation , pièce originale et bien mis en scène. Bravo !

    Publié

Le Cimetière des Voitures, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Le Cimetière des Voitures, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment