
Avis et critiques : Le grand Air de Figaro !
12 avis
10/10
Fabrice Chikhaoui (Martin Martin) est doté d'une voix de ténor . C'est un comédien virtuose qui a un véritable talent pour la comédie et le chant lyrique. Il se confie sur ses oncles, ses tantes, ses parents qui tous le soutiennent dans son désir de chanter l'opéra et surtout "Le grand air de Figaro". Il s'amuse avec le public, détaillant les différents emplois dans la musique (ténor, baryton, contrebassiste, etc...). Puis il enfile une veste rouge qui date de plusieurs années, chante et l'émotion est garantie. Spectacle à voir sans hésiter !
Voir plus10/10
Une histoire familiale drôle et touchante. L'acteur/chanteur est extraordinaire.
Voir plus8/10
Théâtre-Opéra avec humour et très pointu, sans doute à cause de la figure exigeante d'une mère omniprésente...
Voir plus10/10
Un spectacle sur l’opéra et la famille mené avec brio et voix de baryton
Voir plus9/10
Fabrice Chikhaoui est excellent dans ce seul-en-scène enlevé où l'on nous parle avec humour des affres d'appartenir à une dynastie de musiciens et d'avoir une mère écrasante. On n'en a pas moins sa petite opinion personnelle irrévérencieuce. Réparties et imitations impertinentes sont à l'avenant, et je suis sorti du spectacle de très bonne humeur et, surtout, plein de musique. Ne boudez pas cet opéra de poche au Guichet Montparnasse pour un tour de piste virtuoso résolument sans couacs.
Voir plus7/10
Ce récit d'un enfant grandi dans un univers musical, porté par un destin presque écrit d'avance, mêle tendresse et intérêt. Le comédien, totalement habité par son rôle, incarne avec sincérité ce parcours de vie rythmé par les notes et les souvenirs. La mise en scène, sobre et efficace, accompagne ce récit avec justesse, sans fioritures, laissant la place à l'émotion et à la voix. Ce théâtre chanté, sensible et bien mené, offre un moment chaleureux et touchant. Une belle parenthèse.
Voir plus10/10
Quelle délicieuse histoire toute en tendresse et en talent. Fabrice Chikhaoui nous transporte avec son très beau timbre de voix dans cette histoire musicale et familiale. Un beau vent frais et subtil idéal pour lutter contre cette grande chaleur.
Voir plus10/10
Drôle, émouvant et instructif, ce spectacle nous fait redécouvrir l'opéra à travers une histoire familiale touchante. Fabrice Chikhaoui, comédien talentueux et généreux, incarne avec brio plusieurs personnages, dont une mère haute en couleur inoubliable. Avec humour et sa voix de baryton martin, il partage sa passion avec finesse. Un moment de partage pour tous les publics. Même les plus réticents diront : " Je n'aime pas l'opéra... mais ça, j'ai adoré ! " À voir absolument !
Voir plus10/10
Figaro si(oh oui!) Figaro la( oh la la !)avec l'exceptionnel Fabrice Chikhaoui,Ah Toulouse!Comédien- chanteur ou chanteur -comédien, en tous les cas un Baryton Martin REMARQUABLE dans un seul en scène mis en musique sans bémol aucun, suggestive ô combien...Ce texte a été écrit par Gilles Ramade et nous pouvons entendre,si nous tendons l'oreille,des notes subtiles de sa partition initiale.Ce Martin quelle belle âme abritée dans un coffre fort...Jean -Pierre, si tu m'entends,j'aime moi aussi l'accordéon n'en déplaise à la tua Dona, c'est la "touile"...Un seul en scène qui combine la connaissance de l'Opéra sous des airs de comédies"mousicales",avec le côté performance Artistique associant les connaissances techniques aux exigences de la scène et au goût du public désireux de se divertir...mais avec le respect dû à son Art.Excellentissimes jeux de lumières, bande son ,costumes et Fabrice Chikhaoui époustouflant...Un seul en scène de "qualitat" et voila.Bravissimo pour ce solo sans piano furioso...ma avec Figaro.Ne tournez pas le dos à Rossini et reprenez un petit Bellini(pétillant et d'une finesse!)...A voir encore et encore et à réentendre!
Voir plus10/10
J'ai adoré la pièce, le comédien est impressionnant. C'est une bonne introduction au milieu de l'opéra. Le comédien chante très bien, un excellent "baryton martin" !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le grand Air de Figaro !
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le grand Air de Figaro ! - Guichet Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :