Le joueur d'échecs

Icone d'applaudissement 8/10 (11 avis) 1 heure
La Petite Croisée des Chemins Salle climatisée !
Théâtre
Le joueur d'échecs
Icone d'applaudissement 8/10 (11 avis) 1 heure
La Petite Croisée des Chemins Salle climatisée !
Théâtre

La guerre - Un monde "nouveau" peine à naître de la haine et de la folie des hommes.

Le chef d'oeuvre de Stefan Zweig, adapté par Eric-Emmanuel Schmitt, offre un seul en scène palpitant, révélant quatre hommes sur le paquebot de l'exil. Tous, acteurs du combat entre le champion du monde des échecs et l'inconnu mystérieux.

Sous les yeux de l'écrivain, le damier noir et blanc devient l'arène où combattent le jeune champion du monde, inculte et vaniteux, et l'inconnu autrichien, intellectuel sensible rendu fou par l'isolement absolu de sa chambre d'hôtel.

Qui des deux remportera la partie ? Le moi noir ou le moi blanc ?
Qui des deux remportera la partie ? Stefan Zweig en exil, privé de sa langue et de sa culture, ou la violence du monde et la barbarie des hommes ?
La vie ou la mort ?
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Antony Fons
Mise en scène : Véra Ermakova

Le joueur d'échecs, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (11 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
80%
🤗
10%
😐
0%
🙁
10%
  • Mamita Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Joueur d'echecs

    Remarquable acteur , il faut y aller absolument

    Publié
  • 10/10

    C'est fort !

    L'acteur est seul sur scène et nous embarque en jouant les personnages. ça passe vite et un grand silence se fait avant d'applaudir. C'EST A VOIR !

    Publié
  • 9/10

    Toujours autant d'émotions

    Je voulais revoir ce spectacle car passionné de Zweig et d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il s'est bonifié depuis la dernière fois. Le comédien est encore plus habité par tous ses personnages. Un conseil : c'est une pièce à voir ! Et la proximité avec l'acteur est fascinante.

    Publié
  • 10/10

    Très belle performance

    Très bonne mise en scène, avec beaucoup d'émotions, très réussi, merci au comédien pour sa performance !

    Publié
  • 10/10

    Quel jeu !

    Magnifique spectacle, très fort, intelligent et surtout une interprétation étourdissante. A voir absolument !!!

    Publié
  • 10/10

    beau jusqu'au frisson

    le comédien est exceptionnel, il retient notre attention à chaque seconde nous sommes totalement immergés dans l'histoire et les parties d'échec, nous vivons l'emprisonnement et la montée de la folie comme celle du nazisme avec la gorge serrée,nous visualisons tout mais tout.La bande son et les jeux de lumières sont d'une grande qualité.Un bijou, une merveille nous étions tous sous le charme de ce seul en scène admirable et de l'excellente adaptation du roman qui en fut faite.Le comédien est absolument formidable et la mise en scène est d'une justesse saisissante.Un moment de Théâtre d'une qualité rare!!!!!Je suis rentrée chez moi ivre de plaisir comme sur un petit nuage!

    Publié
  • 9/10

    Un très sensible et prenant Joueur d'Echec

    Si vous habitez Paris ou alentours et que vous aimez le théâtre, je vous conseille ce seul en scène d'après la nouvelle de Stephan Zweig, écrit par Éric-Emmanuel Schmidt, mise en scène par Vera Ermakova avec Antony Fons. C'est juste excellent, intelligent, sensible. On est transporté par l'histoire improbable de ce joueur d'échec incroyable. J'ai beaucoup aimé , nous avons beaucoup apprécié Sylvie et moi.

    Publié
  • 9/10

    Un beau moment. A voir

    Vu samedi soir ! Un acteur seul en scène qui nous transporte parmi les personnages de la nouvelle de Zweig. Beau travail. Pas vu le temps passer.

    Publié
  • Michou94 Vu avec Billet Réduc'
    Très bon moment

    Félicitations pour l'acteur et la mise en scène ainsi que l'adaptation du roman de Stephan Sweig. Nous avons passé une très bonne soirée. Merci à tous

    Publié
  • 1/10

    Prétentieux !

    Comédien sans Charisme, trop monocorde, c'est présomptueux, voire prétentieux d'imaginer pouvoir se hisser au niveau de ce magnifique récit...

    Publié

Le joueur d'échecs, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Le joueur d'échecs, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment