Retour

Le Sacre du printemps

Icone d'applaudissement 6/10 (1 avis) 1 heure
Théâtre Romain Rolland - Salle Jacques Lecoq
Spectacle
Le Sacre du printemps
Icone d'applaudissement 6/10 (1 avis) 1 heure
Théâtre Romain Rolland - Salle Jacques Lecoq
Spectacle

Depuis 40 ans,Marie Chouinard écrit une danse organique et spirituelle dans des ballets qui conjuguent perfection technique et inventivité esthétique.

Depuis 40 ans, la chorégraphe québécoise Marie Chouinard écrit une danse organique et spirituelle dans des ballets qui conjuguent perfection technique et inventivité esthétique. Créé en 1993, son Sacre est considéré comme un événement fondateur de la danse contemporaine, au même titre que ceux de Nijinski, Pina Bausch ou Maurice Béjart.

"Le Sacre du printemps" de Stravinsky est un hymne à la vie que Marie Chouinard teinte d'une sensualité exaltante. Maquillages, coiffures, griffes ou cornes transforment les danseurs en créatures surnaturelles. Mis à nu, les corps apparaissent dans toute leur beauté. Chaque interprète s'éveille à l'ivresse du mouvement puis tous nous emportent à travers le souffle de cette partition puissante.

Ce ballet de 10 danseurs sera précédé du solo "Prélude à l'après-midi d'un faune", considéré lui aussi comme une pièce majeure de l'histoire de la danse contemporaine.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Marie Chouinard

Le Sacre du printemps, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
0%
🤗
100%
😐
0%
🙁
0%
  • Icone applaudissement

    6/10

    La virtuosité sans vertige

    La virtuosité sans vertige Ce spectacle au Théâtre de la Ville Magnificat et dessins de Marie Chouinard se déploie en deux parties distinctes. La première, construite autour de chants religieux, offre une belle démonstration de la qualité technique des danseurs, même si certaines propositions, notamment autour des costumes, interrogent. La seconde partie, inspirée des dessins d’Henri Michaux, s’apparente davantage à un exercice de style, mettant avant tout en valeur la performance physique des interprètes. Si la virtuosité des danseurs est indéniable, ces deux volets peinent à susciter un véritable enthousiasme. L’ensemble, malgré ses ambitions et sa rigueur formelle, laisse une impression de distance et ne parvient pas à pleinement emporter l’adhésion.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 déc. 2025

Le Sacre du printemps, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Le Sacre du printemps, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment