
Avis et critiques : Le théâtre et son double
22 avis
10/10
Une très belle découverte !! Un texte impressionnant, intense, déroutant, transmis par une comédienne aux multiples talents, polyphonique, musicienne, chanteuse. Elle nous emmène avec elle rencontrer Antonin Artaud, jusqu'à ce qu'il apparaisse devant nous. Son jeu masqué et son masque sont saisissants l'un comme l'autre. Je recommande ce spectacle avec ferveur !!
Voir plus10/10
Merveilleuse comédienne, merveilleuse traversée ! Un spectacle intense, profond, magique, organique, vibrant. A voir et à revoir. Bravo !
Voir plus10/10
Ce qui frappe d'abord, c'est la beauté du visage, qui a pour l'habitude de porter le masque, et là, il est nu, et ça se voit ! Puis la voix ! Qui vient du dedans et nous ouvre vers l'Univers! On se sent assister à une cérémonie, où le Secret est chuchoté, parfois crié, jamais dévoilé ! Quelque chose de lointain, des temps anciens, et qui nous dira...qui sommes-nous ? Et pourquoi ?Et c'est aux femmes qu'il appartient, le savoir ! Au corps des femmes, leurs sucs, leurs liquides , leurs chevelures ! Sorcières, magiciennes, Circé, Médée, ...ça marque !La blancheur du décor, les pieds sont nus, l'âme est nue, le visage est nu, avant de se couvrir d'un masque, de disparaître, afin que la voix devienne la voie de la flamme qui brûle, emporte, vocifère...L'homme ? la femme ?Univer-sel,
Voir plus10/10
Après quelques tentatives, j'ai abandonné l'idée de saisir ce que nous offrait les textes d'Artaud Mais a travers un récit sensible, vallonné par les douleurs et illuminations, Khadija El Mahdi nous guide dans les abysses de l'existence d'Antonin Pour cela, il faut faire table rase. On commence par apprendre à bien écrire la lettre A A a A a A a A a A a A aA a A a A a A a A a A a Mais quelle garantie les aliénés evidents de notre monde ont-ils d'être soignés par d'authentiques vivants ? C'est à travers un travail de soin, en passant par toutes les émotions auxquelles il est difficile de s'ouvrir, que l'actrice et metteuse en scène tisse un lien. Se lien se matérialise à la fin du spectacle avec l'arrivé d'un personnage masqué qui offre son texte, les mots d'Artaud. Il est là pour sceller ce qui a été posé auparavant dans la pièce. Nouvelles graines, germez en paix, de véritables vivants veillent sur vous.
Voir plus10/10
Khadija est une magnifique comédienne et son spectacle nous transporte dans un autre monde. À voir et à revoir ! Somptueux et magique !
Voir plus10/10
Cette adaptation du Théâtre et son Double est une convocation brute de la pensée d'Artaud dans ce qu'elle a de plus fulgurante et charnelle. Seule en scène, la comédienne nous entraîne dans un voyage où le verbe devient chair, où les mots ne sont plus seulement des concepts mais des forces en mouvement. Elle sculpte l'espace, incarne Artaud avec une intensité saisissante. Elle fait résonner en nous cette nécessité absolue du théâtre, ce cri d'alarme. Le spectateur est happé par une énergie qui oscille entre douceur et violence, entre supplication et exaltation. Khadija El Mahdi nous rappelle pourquoi le théâtre d'Artaud est une nécessité brûlante, encore aujourd'hui. Un spectacle à voir, à ressentir et à laisser vibrer en soi.
Voir plus10/10
Magnifique spectacle porté par une magnifique comédienne. Laissez vous transporter par les vies entrecroisées de Artaud et Khadija. Profondément vibrant et puissant, un théâtre qui demeure et perdure comme une nécessité de vie.
Voir plus10/10
Une performance vibrante et forte où la comédienne convoque Antonin Artaud dans une réalité transfigurée qui révèle des forces profondes, souvent occultées dans la vie quotidienne. Un théâtre viscéral et sensoriel. Un miroir déformant qui exprime une vérité primale et transcendante, bien au-delà du réalisme.
Voir plus10/10
Bonsoir, Je suis très satisfait de l'offre qui a été proposée ! J'apprécie Artaud et son univers intérieur m'a été restitué. J'ai appris beaucoup de choses Artaud apporte des éclaircissements sur la position de l'artiste aujourd'hui en mettant au centre la vie intérieure L'actrice a extrêmement bien interprété Artaud (oui) et on sent une nécessité, une flamme
Voir plus10/10
Khadija El Madi sert magnifiquement cette ode au théâtre. Antonin Artaud vibre parmi nous pendant tout le spectacle. Il serait sans doute honoré que son texte soit porté par une comédienne aussi talentueuse que sensible et généreuse.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le théâtre et son double
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le théâtre et son double - La Petite Croisée des Chemins ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :