Les bonnes

1 h 15 min
Guichet Montparnasse
Théâtre
Les bonnes
1 h 15 min
Guichet Montparnasse
Théâtre

Qui n'a pas rêvé de tuer sa patronne ou son patron ? Deux bonnes préparent le meurtre de Madame... Diaboliquement jubilatoire

Deux bonnes fantasment et jouent le meurtre de leur patronne au cours d'une cérémonie rituelle.
Au-delà de la satire de la bourgeoisie du XXème siècle, la force des sentiments contradictoires et la confusion des identités participent à la puissance dramatique de ce chef d'oeuvre
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Les bonnes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Jean Philippe Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique et magistral

    Magnifique et magistral, la compagnie " les moments de l'instant " propose une très belle et très poignante version de la pièce de Jean Genet. Le metteur en scène Etienne Rattier nous plonge dans un thriller glaçant et les trois comédiennes nous tiennent en haleine pendant 1h10. Au-delà de la très belle mise en scène, le jeu est parfait et dès les premiers mots de Claire (la petite soeur) nous sommes happés par ces personnages magnifiquement défendus par Hélène Pondaven absolument superbe dans le rôle de Claire, la petite soeur sensible et révoltée ; de Solange jouée par Marie-Thé Allirot très juste et touchante dans le rôle de l'ainée qui protège sa soeur mais qui l'incite au pire et Francine Campa dans le rôle de Madame qui incarne superbement la grande bourgeoise hautaine au coeur froid (en alternance avec Bénédicte Xirau). Les moments de l'Instant nous entrainent dans une belle tragédie classique et tous les codes sont magnifiquement restitués avec Claire et Solange en héroïnes malgré elles et qui incarnent avec délicatesse et justesse des sentiments parfois contradictoires qui se confondent continuellement. Courrez-y, la compagnie " les moments de l'instant " joue au Guichet Montparnasse tous les dimanches à 18h jusqu'au 30 juin.

    Publié
  • FAV Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Grinçant, épatant

    C'est grinçant et âpre comme le texte de Genêt, avec quelques accents "boulevard" qui offrent des respirations bienvenues. Trois belles actrices servent le propos.

    Publié
  • rossan Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Du beau théâtre

    Une pièce forte où l'émotion est très justement portée par des comédiennes aguerries et qui incarnent magnifiquement les personnages. Nous sommes pris par le rythme soutenu, émus par ces femmes. Mention spéciale à Solange pour son jeu très subtil et juste. Du beau théâtre.

    Publié
  • 9/10

    Une représentation digne des plus grands !

    Cette pièce jouée au guichet Montparnasse a été un véritable moment de plaisir, de la thématique de la hiérarchie du pouvoir en allant jusqu'au frisson du suspense tout cela jouées et interprétées par de sublimes actrices ne peut que réjouir tous les habitués des théâtres parisiens. Je ne peux que la recommandé sans modération !

    Publié
  • ASB Vu avec Billet Réduc'
    Un grand moment de plaisir

    Magnifique. On suit le déroulement de la pièce avec jubilation. On entre dans l'univers de Jean Genet. Note : 10/10 pour un grand moment de plaisir

    Publié

Les bonnes, les photos du spectacle

Les bonnes en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Les bonnes, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment