Les liaisons dangereuses

Icone d'applaudissement 10/10 (45 avis) 1 h 50 min
Théâtre André Malraux
Drame Romance Années 1950 et 60
Familial (à partir de 12 ans) Tout public
Les liaisons dangereuses
Icone d'applaudissement 10/10 (45 avis) 1 h 50 min
Théâtre André Malraux
Drame Romance Années 1950 et 60
Familial (à partir de 12 ans) Tout public

Entre séduction et vengeance, la quête du plaisir devient une véritable guerre des sexes.

Venez revivre la plume d'un de nos romans les plus célèbres et sulfureux. Les lettres reprennent vie sur scène sans aucune modification. Vous allez entendre de nouveau la langue de Choderlos de Laclos.

En guise de clin d'oeil à la toute première adaptation cinématographique de Roger Vadim, la mise en scène s'attache à retranscrire son intrigue dans les années 60.

Pourquoi les années 60 ? Une décennie où la liberté sexuelle et indépendante de la femme était encore restreinte et condamnable, reflétant le coeur même du roman et toute sa modernité, alors qu'il a été publié en 1782.

Entre ces deux siècles, rien n'a beaucoup évolué pour les femmes, et les années 60, ce n'était pas si loin, quand on regarde en arrière.

Afin de retrouver l'essence de l'oeuvre littéraire, les personnages s'écrivent des lettres, prenant le temps de lire ou réécrire leurs mots, hésitant ou pas. Une pièce épistolaire à une époque où l'on ne prend plus le temps de s'écrire de longues phrases, où l'on n'a plus la patience d'attendre des semaines pour une réponse.

Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Les liaisons dangereuses, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (45 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Alicia11e Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent !

    Cette représentation des Liaisons Dangereuses est un superbe moment de théâtre avec des comédiens au top, une mise en scène originale et réussie, et le respect du magnifique texte de Choderlos de Laclos !

    Publié
  • yaya Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Quel délicieux moment !

    Je me suis régalée à voir cette très belle pièce , dans ce magnifique petit théâtre ! J’ ai adoré le jeu de tous les acteurs et l adaptation très originale des liaisons dangereuses tout en respectant à la lettre les lettres !Bravo !!!

    Publié
  • dsfsdf Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Beaucoup aimé et très bien !

    J'ai adoré ce spectacle pour sa mise scène ainsi que pour la prestation de ses comédiens. L'utilisation de l'espace et de la scène est habile et intelligente. L'équipe est au top et le jeu des comédiens donne corps et vie à leur personnage de façon réaliste ; leur interprétation rend le texte de Laclos intelligible d'autant plus que celui-ci peut parfois être dense. Je recommande à 100% !

    Publié
  • Tif17 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    À voir !!

    Un grand classique adapté avec un engagement tenu. Les acteurs sont formidables, particulièrement la jeune comédienne qui joue Cécile de Volange ! Un très bon moment et une très belle découverte que je recommande !! Bravo aux artistes !

    Publié
  • Michèle Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Génial

    J’ai adoré la manière dont le texte a été présenté. Difficile d’adapter un ouvrage épistolaire sans en modifier l’écriture. Une épreuve ambitieuse réalisée avec brio par le metteur en scène et les acteurs. Merci et bravo pour la performance.

    Publié
  • hermione92130! Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Du très très très bon Théâtre

    L'adaptation est un véritable régal d'intelligence, aucunement une trahison.Tout est raffinement pour souligner le cynisme et la perversion tout en faisant ressortir la modernité du texte sur la condition féminine et la prise de position de Laclos en ce domaine.Tous les comédien(ne)s sont remarquables de justesse, de naturel...Le charme opère que subliment les éclairages et la merveilleuse bande son,décors et costumes quant à la diction des uns et des autres...parfaitement parfait!ça vous la coupe , certes non ça me "Laclos"Sublime !

    Publié
  • MIRABOT Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    sublissime 10/10

    Quelle performance et quel peps de cette troupe qui nous a enchantés dans cette sublime et originale adaptation à notre époque de ce chef d'oeuvre de Laclos magistral dans la restitution intense de la subtilité et de la complexité des relations sociales entre les hommes et les femmes toujours d'actualité. Spectacle captivant et passionnant adossé au texte intégral de ce brillant auteur essentiel dans notre littérature. Un grand bravo, un immense merci pour ce moment rare.

    Publié
  • Cavcoeur Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Juste parfait !

    Un très beau texte, une parfaite mise en scène et interprétation des cinq comédiens. Spectacle unique dans sa catégorie ! Idéal pour ceux qui trouvent leur plaisir dans l'écoute des mots, du sens et qui aiment faire frétiller leurs neurones.

    Publié
  • Patrick Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique

    Dans un petit théâtre écrin, le texte parfaitement adapté et mis en scène permet de passer un excellent moment. Les comédiens y sont excellents et nous emportent dès les premières minutes. Bravo !

    Publié
  • NMoulet Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une belle découverte !

    Je suis enchanté d’avoir découvert l’intrigue du roman "Les Liaisons dangereuses" à travers cette adaptation brillante. La mise en scène, inspirée des années 60, apporte une touche originale et immersive, tandis que le jeu des acteurs nous emporte. Foncez !

    Publié

Les liaisons dangereuses, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Les liaisons dangereuses, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment