La Comédie italienne ne respecte pas le monument national qu'est, au delà des Alpes, la famille Agnelli. Bien au contraire, elle se moque férocement du célèbre couple formé en son temps par Gianni et Marella. Cette dernière est confrontée à l'un de ses héritiers, son petit-fils Lapo. Les actrices portent de superbes costumes dans la tradition de la Comedia dell'arte et leur jeu très vivant est agrémenté par des 'sons et lumières". Le spectacle est rythmé par les interventions d'un "médium" fort bien renseigné sur les secrets de la famille. Celle-ci ne sort pas grandie de cette farce mordante, mais le public se divertit tout en s'instruisant. Se moquer des puissants est tout un art !
Avis et critiques : Les Rapaces : Dallas chez les Agnelli
11 avis
Un "Dallas" bien pensé, on y apprend beaucoup, un jeu subtil, on y passe un bon moment, à voir
Les deux actrices sont excellentes et font bien ressortir le burlesque (tragique) de cette saga familiale. Nous avons trouvé que les panneaux photo brandis par le medium entre chaque scène cassaient un peu l'ambiance et alourdissaient la pièce, c'est dommage.
Intéressante découverte des turpitudes d'une famille héritière d'une immense fortune industrielle, sous la forme satirique et élégante d'une représentation à la manière de la Commedia dell'arte. Une manière de montrer avec du rire ce qui donne aussi à réfléchir longtemps après qu'on soit sorti du spectacle.
Très bon comédien. Un vrai Dallas. Drôle et historique. Je recommande
Très beau théâtre, nous avons été chaleureusement accueillis par le maître des lieux. La pièce au texte acéré nous introduit à l'histoire de cette famille et croyez moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! A voir absolument !
Nous avons passé une superbe soirée! J'ai beaucoup ri du jeu très loufoque des comédiens et de l'histoire qui tourne en dérision ce scandale incroyable. Même mon fils de 8 ans a passé tout le spectacle à rire des comédiens très clownesque. Le théâtre en lui-même vaut le détour!
Super soirée ! On a beaucoup ri! Les décors farfelus sont géniaux. Les comédiens très vivants. Et c'est dingue de se dire que l'histoire est réelle. C'est un genre de théâtre qui change de d'habitude, merci beaucoup! Le théâtre vaut aussi la peine d'être visité... il est dans un style baroque
Pièce atypique dans un théâtre splendide et plein de charme! Nous avons particulièrement aimé le jeu de la Principessa, et les scènes déjantées tout en apprenant un aspect de l'histoire de Fiat et des grandes marques italiennes.
Tres intêressante piéce jouée avec beaucoup d humour et de musique qui donne du peps. on se régale. Lapo et les différents visages sont à vous bluffer. Bravo
2 critiques
On apprécie l'intelligence du texte qui alimente une diatribe foisonnante et virulente entre des opportunistes sans vergogne se disputant la plus grosse part du gâteau.Hélène Lestrade en "Principessa", sobriquet tout en noblesse qui la qualifie tient la dragée haute à Joëlle Séchaud. Jacky Bornet
Le pamphlet est un genre assez réjouissant, il faut le dire,surtout quand il est, comme celui-ci un diamant brut...Hélène Lestrade impressionnante avec son sublime costume et Joëlle Séchaud osent tout dans un spectacle iconoclaste. Un pamphlet virulent.. Jean-Luc Jeener
Aucune date prévue pour le moment