Le style moitié mystère-moitié réalité de cette magnifique écrivaine est ici très bien rendu par ces femmes qui sont sous une chappe - sans trop le savoir ou s'en pouvoir s'en échapper. On ne voit jamais l'homme-ombre mais "la maison" le décor le rend encore plus présent-pesant que s'il était là. Nous étions deux et avons toutes deux bien aimé.
Avis et critiques : Les Serpents
4 avis
Cette pièce autour de ces trois femmes qui subisse une oppression par le même homme ne m'a pas convaincu. Une mise en scène originale m'a perturbé dans l'approche de ce texte pas simple. Je n'ai pas vraiment tout compris.
Sur la mise en scène, j'ai bien aimé le décor (qui bouge imperceptiblement) et surtout les jeux d'éclairage latéraux et verticaux, même si je me questionne encore sur la symbolique du mur d'amplis. Sur le jeu des trois actrices, très bien, les caractères sont bien tranchés, l'espace est bien occupé. Sur l'histoire, je dois avouer que je n'ai pas compris le sens ou la symbolique, sans doute trop compliqué pour moi, désolé.
Cette pièce autour de ces trois femmes qui subisse une oppression par le même homme ne m'a pas convaincu. Une mise en scène originale m'a perturbé dans l'approche de ce texte pas simple. Je n'ai pas vraiment tout compris.
0 critique
Aucune date prévue pour le moment