Avis et critiques : Mahalia et Moi
7 avis
10/10
Que je fus inspirée de troquer la harpe pour ce spectacle musical en hommage à la Reine du gospel que fut Mahalia Jackson.Florence Aubrun chanteuse, comédienne et metteur en scène est exceptionnelle, sa voix puise ses sources au plus profond ,fait entendre des vibrations qui nous pénètrent et ses deux musiciens sont merveilleux.Cet hommage est magnifique dans sa conception(projections d'images d'archives,le mississipi, Martin Luther king, Max Dorset le pianiste de Mahalia,et Mahalia qui chanta à la Maison Blanche.Une vie qui commença dans la pauvreté absolue mais un amour des autres sans condition, aucune haine jamais,la salvation dans les chants de gospel...Un destin hors du commun qu'a fait revivre pour nous Florence Aubin qui chanta très jeune avec le Golden Gate Quartet et qui rencontra Roda Scott.Nous avons été emportés par le swing, émus par les gospels...bref un moment "amazing grace" comme nous aimerions en connaitre plus souvent.Il n'y a pas de hasard seulement des rendez vous et celui ci fut bien plus qu'une simple rencontre mais une véritable révélation,une reunion des âmes!
Voir plus10/10
Une rencontre magique entre Mahalia Jackson et Florence Aubrun, chanteuse comédienne et créatrice de ce spectacle musical en hommage à la Reine du Gospel et militante des Droits Civiques auprès de Martin Luther King. Un très joli spectacle qu'il faut absolument aller soutenir. Florence Aubrun est pleine de blues et de charme dans sa voix. Elle est entourée dans son voyage musical par deux superbes musiciens: Pierre Auguste Bona à la batterie et Rantely Rambeloson au Synthé . Un moment à déguster sans modération pour swinguer et revivre le fameux "I have a dream" si révolutionnaire et encore plus porteur d'espoir en chanson. À ne pas manquer ! ( Serge de Nice Ouverture Spectacle)
Voir plus10/10
Bravo et merci pour cette initiative Florence Aubrun et ses deux musiciens pianiste et batteur. J'ai été émue par votre message d'honorer ainsi la mémoire d'Mahalia Jackson. Avec sincérité, vous avez chanté et fait revivre cette belle personne et communié avec nous.Encore bravo
Voir plusFlorence Aubrun, accompagnée de Pierre Auguste Bona à la batterie et aux percussions et de Tantely Rambeloson au piano, rend un merveilleux hommage musical à Mahalia Jackson, la Reine du gospel, ce chant qui naquit du jazz et de la musique africaine dans les églises chrétiennes au début des années 1900. A travers ses chansons et ses propres mots, Mahalia Jackson mêlait sa voix à celles qui défendaient l'émancipation, l'abolition de la ségrégation et les droits civiques de la communauté noire. Florence Aubrun interprète ici avec un enthousiasme communicatif les plus célèbres Negros spirituals du répertoire de la chanteuse, en faisant par moments reprendre par le public les refrains les plus connus.
Voir plus10/10
Merci pour ce spectacle, j'y suis aller sur Bordeaux avec une amie et nous avons beaucoup apprécié ! Bonne ambiance, ça donne envie de bouger!!!!
Voir plusHier soir, temps suspendu...d'abord aux notes du piano sensible et cristallin de Tantely Rambelodon mêlées à la pulsation légère comme des battements d'aile de la batterie de Pierre Auguste Bona...puis, ELLE arrive aussi rousse qu'était noire celle à laquelle ce trio magique rend hommage : Florence Aubrun à la voix chaude et puissante nous entraîne dans le monde musical (mais pas que) de Mahalia Jackson. Cette invitation musicale irrésistible nous emmène sur les traces de la biographie d'une non seulement grande musicienne mais immense militante des droits de l'homme. Et peu à peu, l'osmose s'établit avec le public : d'abord par des claquements de doigts presque involontaires, puis par le battement rythmé des mains et des pieds, puis le fluide gagne le reste du corps et voilà le public debout, dansant et chantant, devenant un chorale gospel improvisée avec la complicité gentiment incitative de nos trois talentueux artistes. Embarquez, voguez sur le flux musical et historique digne du Mississipi qui nous est offert avec une générosité et un talent qui n'ont d'égale que l'exceptionnelle convivialité suscitée en toute authenticité !
Voir plusCe soir je suis partie en voyage aux Etats-Unis cette fois, avec Florence Aubrun qui incarne avec brio Mahalia Jackson, la " Reine du Gospel ". Mahalia Jackson, née en 1911 à La Nouvelle Orléans, inspire Florence depuis toute petite, Florence comprend que le gospel sera sa vie quand elle chante avec le Golden Gate Quartet à 16 ans. Elle nous entraîne sur les pas de Martin Luther King, Louis Armstrong... je ne vous en dis pas plus, cette comédie musicale est passionnante et brillante ! Participative aussi, nous avons chanté avec la troupe " we shall overcome " de Pete Seeger et autres titres. Bravo pour cette petite merveille !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Mahalia et Moi
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Mahalia et Moi - Théo Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :