Dans l'adaptation de la bande dessinée best-seller d'Hubert et Zanzim, le conte prend vie à travers des chansons inédites écrites par Ben Mazué.
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout.
Dans l'Italie de la Renaissance, il n'est pas question pour elle de discuter la décision familiale. Pourtant, elle ne peut se résoudre à épouser un homme qu'elle ne connaît pas. C'est alors que sa marraine lui révèle un secret. Elle est en possession d'une "peau d'homme" qui, si elle la revêt, lui permettra de devenir un garçon, d'explorer le monde et lui donnera l'occasion de découvrir son fiancé incognito...
Ce spectacle musical interroge le rapport au genre et à la sexualité, à la religion et à la morale, avec un humour corrosif, le tout toujours agrémenté d'une grande tendresse.
La distribution du spectacle ✨
Peau d'Homme | avec Laure Calamy, les avis spectateurs
Voir tous les avisPeau d'Homme | avec Laure Calamy, les photos du spectacle
Peau d'Homme | avec Laure Calamy en vidéo
Peau d'Homme | avec Laure Calamy, les classements
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Peau d'Homme | avec Laure Calamy, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
A propos de Peau d'Homme
Découvre le Théâtre musical Peau d'Homme à l'affiche au Théâtre Montparnasse à Paris. Cette adaptation virtuose d'une fable située dans l'Italie de la Renaissance, qui raconte l'histoire de Bianca, une jeune fille contrainte à un mariage arrangé avec Giovanni. Grâce à une peau magique offerte par sa marraine, elle se transforme en homme pour découvrir incognito son fiancé et le monde masculin. Le spectacle est également mis en musique par Ben Mazué et mêle burlesque et réflexion sociale. Le public se retrouve parfois intégré à l'intrigue pour plus d'immersion. Comme dans la BD éponyme aux éditions Glénat, la pièce soulève plusieurs question sur les règles imposées aux femmes, notamment la déception de devoir épouser l'être désigné. Citons aussi la morale, instrument d’une domination tour à tour sévère et inconsciente.
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :