Promenade dans le quartier du Sentier | par Pierre-Yves Jaslet
Métro Sentier
Le quartier du Sentier de l'hôtel des Quatre frères Aymond où a séjourné Mozart au café du Croissant où a été assassiné Jaurès.
Anniversaire de l'assassinat de Jean Jaurès
Le quartier du Sentier de l'hôtel des quatre frères Aymond où a séjourné Mozart au café du Croissant où a été assassiné Jaurès.
Le Sentier quartier de la confection aujourd'hui, de la presse autrefois. L'ancien siège de l'Humanité.
Et enfin, autour d'un verre au café du Croissant, une évocation du parcours d'un homme politique, d'abord républicain, partageant ensuite les combats des mineurs de Carmaux et devenu leader socialiste. Le récit de la dernière journée de Jaurès, de la lutte désespérée d'un homme cherchant à empêcher le monde de sombrer dans la catastrophe, mais aussi trop confiant dans le gouvernement de la République.
Les circonstances de l'assassinat. La curieuse destinée posthume de Jaurès, conduit au Panthéon... après que son meurtrier ait été acquitté.
Une consommation, au choix, est à prévoir à la "Taverne du Croissant".
👌 À savoir
Le lieu de rendez-vous ainsi que les coordonnées de votre guide seront mentionnés sur votre contremarque après achat.
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Promenade dans le quartier du Sentier | par Pierre-Yves Jaslet, les avis spectateurs
Aucun avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d'avis 😭