Quelle soirée! Un classique ukrainien méconnu en France de toute beauté. C’est fin et bien joué. Bravo!
Avis et critiques : Qui est coupable ?
11 avis
un spectacle de haut niveau Bravo !
J’ai savouré un mélange captivant de classique ukrainien et de langue française, le jeu des acteurs, ainsi que la maîtrise de l’espace et de la lumière. Un merci particulier pour les costumes, qui soulignent avec beaucoup d’esthétique le style ukrainien.
Je pensais que le théâtre était l'art vivant qui me touchait le moins, "Qui est coupable ?" m'a prouvé le contraire. Je m'attendais à un scénario assez classique de vengeance amoureuse, mais c'était finalement beaucoup plus subtil que ça, touchant et drôle par moments. Et surtout, la comédienne qui jouait Sofia m'a absolument bouleversée, j'ai rarement était aussi captivée par un personnage. Sa performance était exceptionnelle.
Quelle performance incroyable – chaque acteur jouait avec une intensité et une sincérité qui allaient droit au cœur. Bravo à ces artistes français qui ont chanté en ukrainien - c’était à la fois touchant et impressionnant. Allez voir ce spectacle les yeux fermés!
Mais quel spectacle ! J'ai eu la chance de découvrir "Qui est coupable ?", un vrai monument du théâtre ukrainien, monté ici à Paris. Et franchement, c'est une sacrée claque. La metteuse en scène, Mariia Kyrychenko, a réussi un pari dingue : rendre cette pièce du XIXe siècle incroyablement vivante et actuelle. On est plongé dans un drame à la fois ultra-romanesque et super réaliste. Franchement, si vous voulez voir du théâtre qui a du sens, qui fait voyager et qui vous touche en plein cœur, foncez. C'est une pépite qui prouve que les passions humaines, qu'elles soient à Kyïv hier ou à Paris aujourd'hui, sont toujours les mêmes. Allez-y les yeux fermés ! 👏
Première initiation à de la tragédie ukrainienne, je recommande !
C'était magnifique !
Le spectacle d'aujourd'hui soir était absolument incroyable, 1000/10 ! Les acteurs étaient formidables, jouant avec une sincérité qui débordait d'émotions. Un immense respect aux Français qui ont appris la langue ukrainienne et ont chanté si magnifiquement en ukrainien – c'était impressionnant ! Bravo aux filles qui ont organisé tout cela et ont joué avec un tel talent. Je n'ai pas de mots, juste une profonde admiration ! Merci pour cette soirée si touchante et si chaleureuse. Je suis émerveillée et je viendrai certainement voir d'autres spectacles comme celui-ci !
Superbe soirée ! Superbe mise en scène avec des éléments minimalistes, dynamique, inventive, émouvante. Des acteurs convaincants, énergiques, impliqués. Une initiation à la culture ukrainienne indispensable. A voir absolument avant qu'il ne soit trop tard.
0 critique
Aucune date prévue pour le moment