Affiche de Racine carrée du verbe être

Racine carrée du verbe être

Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis) 6 heures
Théâtre National de la Colline
Théâtre
Racine carrée du verbe être
Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis) 6 heures
Théâtre National de la Colline
Théâtre

Racine carrée du verbe être.
Qui pourrait certifier que le monde n'est pas une illusion ?

Racine carrée du verbe être, créé en 2022 à La Colline, raconte une semaine de l'existence de Talyani Waqar Malik quand, aux choix qu'imposent des événements, une direction a été prise plutôt qu'une autre.

Puisant dans sa propre histoire, Wajdi Mouawad dessine avec ce spectacle les ramifications variables, intriquant intime et politique, de l'arbre de vie d'un homme qui pourrait être celui de tout homme.

Dans un miroitement de situations et d'enjeux, l'auteur metteur en scène et comédien explore tant les frontières de la physique et de la métaphysique que celles de la fiction avec une histoire hors normes, qui n'est pas telle qu'elle fut réellement mais telle qu'elle aurait réellement pu être.

Ne nous sommes nous pas tous un jour posé la question de savoir ce qu'aurait été notre vie si nous avions pris une autre direction ? Et si... ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Événement proposé par La Colline - théâtre national - L1-1093708

Racine carrée du verbe être, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 8 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
88%
🤗
0%
😐
0%
🙁
12%
  • lovisee Vu avec Billet Réduc' le 21/11/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Fresque humaine passionnante

    Superbe pièce ! j'en ai savouré chaque moment du début à la fin. Les 5h de spectacle passe tout seul, cela vaut vraiment le détour. C'est un voyage dans le temps, dans divers possibles, tous les recoins de notre humanité sont visités, c'est du grand art. La mise en scène magnifique, les acteurs excellents, le rythme enlevé, on ne s'ennuie pas. C'est beau, poignant, puissant, passionnant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2024
  • Icone applaudissement

    10/10

    Belle épopée

    Ce spectacle nous plonge avec brio dans l'univers fascinant des vies parallèles, nous offrant une expérience unique et captivante. La mise en scène, véritablement remarquable, est une des grandes forces de cette production, accompagnée par des comédiens de talent dont les performances apportent une profondeur et une richesse indéniables à l'ensemble. Ce spectacle se distingue ainsi comme l'une des réussites majeures de l'année. De plus, sa durée, généreuse, constitue une véritable chance pour les spectateurs, leur permettant de profiter pleinement de ce moment de pur plaisir théâtral. Un événement à ne surtout pas manquer !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/12/2024
  • Alexis-T Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Spectacle exceptionnel

    Exceptionnel tour de force, concentré d'histoires à multiples lectures, palpitant, philosophique et mathématique. S'il était possible de noter plus haut que 10 je le ferais :-) !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/12/2022
  • AM00001 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Poétique et humain

    Je suis allé pour voir Wajdi Mouawad après avoir vu et adoré Assoiffés. J'avais peur de la duré, 6h, mais j'avoue, à la fin, je ne voulais pas que ça se terminait. L'histoire est très bien écrite, avec une poésie devine, avec une perspective que sacralise les êtres humains, tant qu'ils sont. Oui, parfois j'ai senti que les personnages crient trop, presque sur jouer. mais peut-être c'est nécessaire pour tenir 6h. Bravo Wajdi et toutes les comediennes et les comediens !!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/11/2022
  • Magistral, laissez vous subjuguer

    Je ne sais si les alchimistes changeaient vraiment le plomb en or. Je sais que Wajdi Mouawad change vraiment ses propres obsessions en art. Pour la énième fois avec l'un de ses spectacles, j'ai d'abord hésité à y aller, effrayé par la durée et, aussi, par un premier article de la Terrasse un peu mitigé (pondéré depuis par un autre avis, nettement plus enthousiaste). Et, pour la énième fois avec Wajdi Mouawad, j'ai été subjugué par ce spectacle superbement conçu, écrit mis en scène et joué. Tous les comédiens jouent très bien, avec une mention spéciale pour la grande Norah Krief, qui excelle autant ici qu'elle l'avait fait avec Sylvain Maurice dans son adaptation de Penthésilée, dans un registre pourtant complètement différent.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/01/2023
  • Prenant

    Une fresque impressionnante où Wajdi Mouawad joue au "jeu des si" : cinq vies d'un même personnage sont ainsi proposées, cinq destins initiés par un choix réalisé dans la jeunesse. La grande fluidité de la mise en scène permet de raconter simultanément ces différentes vies, suscitant un intérêt qui ne se relâche pas. Les comédiens et comédiennes sont impeccables.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/12/2022
  • Icone applaudissement

    10/10

    Puissant

    Du verbe a la poésie, une pièce intense et magistrale,

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/11/2022
  • sego75 Vu avec Billet Réduc' le 14/11/2024
    Icone applaudissement

    1/10

    Gros foutoir incompréhensible

    Gros foutoir incompréhensible...c est peu de le dire. Le dramaturge s est fait plaisir et si.on.joue aux intello, on.applaudit... Ça n a ni queue ni tête ni quête... Les acteurs quand ils ne parlent pas trop vite et que les fins de phrases sont compréhensibles, jouent bien mais...on.dirait pour eux mêmes comme absents au public... Bref loooong. Inutilement ridicule...le vieux assis sur un plot vert sur fond vert.. Et j en passe... Bon.ils sont heureux c est déjà ça...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/11/2024

Racine carrée du verbe être, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Racine carrée du verbe être

Voir plus